The T.bone RB100

2.5/5
  • krimshokkrimshok

Naaazzzzzz

The T.bone RB100Publié le 21/01/17 à 07:28
    Je m'en sert tellement pas que je n'ose même pas le vendre :-/ alors désolé pour le fabriquant mais bon je brade le miens si vous voulez ;-) Enfin bref je m'en sert pas, achat pour ma part nul, et pourtant testé dans tous les sens. mettez le prix pour ce genre de micro ;-)
  • DamienRHDamienRH

le prix du cheap

The T.bone RB100Publié le 14/10/14 à 22:58
    Micros à ruban bidirectionnel en 8, je ne sais pas trop sur quelle sources le mettre, je ne m'en sert qu'en m/s, pas mal sur guitare acoustique je pense mais quitte à faire une prise simple, je choisis un autre micro.
    J'en ai acheté deux pour pouvoir faire des prises M/S sans utiliser les micros que j'avais déjà en parc.

je les utilise depuis peu. J'utilise quelques autres micros à ruban et plein d'autres micros plus classiques.
    mais à comparé de mes vieux m260, les RB100 sont bien moche. Je vais modifier les transfos par des lundahl et voir si on gagne un peu.

Je referai ce choix si j'ai besoin de plus de micros en 8 mais faut aussi acheter des micros utiles pour la couleur de son...et de ce point de vue, non ces micros ne valent rien.
    Par contre si vous les achetez, prévoyez d'acheter d'autre pince à suspension car celles d'origine ne servent à rien (ne se bloquent pas, le tiennent même pas le micro!!! )

Edit: après l'avoir un peu plus utilisé et testé, je confirme que ce micro dépanne... il doit être pas mal pour du live mais pour du studio c'est vraiment pas la joie. Après ça vaudrait le coup de le comparer à d'autres rubans d'entrée de gamme de chez Se ou cascade et autre... Si les RB100 sont au même niveau alors y'a un intérêt, s'ils sont vraiment en dessous ça vaut le coup de mettre un peu plus cher pour faire des prises un peu plus cool.