Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone RB500
Photos
1/94
The T.bone RB500

Sujet Sur un accordéon

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 575 vues
  • 2 followers
1 Sur un accordéon
Bonjour,
D'après vous, le RD500 serait-il bien pour enregistrer un accordéon qui a un son 3voix assez large, avec un son trop présent dans les mediums et hauts mediums ? Je galère à chaque fois que je veux enregistrer cet accordéon, et du coup j'égalise à outrance, sans jamais être assez satisfait du résultat final. Ou vaut-il mieux un RM700, ou aucun des deux ? Merci

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 09:47:28 ]

2
bonjour!
je pocède un RB500 depuis maintenant deux ans et j'en suis très content surtout pour les gtr électriques. Effectivement le rubban a un rendu beaucoup plus doux dans les hi-mid et les hi-top. J'en déduis donc qu'il pourrait faire ton affaire vu la description que tu fais de ton accordéon. Mais difficile d'en avoir la certitude sans avoir essayer...
Il faut préciser aussi que sur le mien j'ai changé (ou plutôt fait changer) le transfo qui est le maillon faible du micro. Avec cette pièce changée le micro m'a couté un peu plus de 200€ d'après mes souvenirs...
Benderrr
3
Je te remercie pour ta réponse.
Il est vrai que ce n'est pas simple, et qu'on ne peut pas vraiment essayer avant, sauf à connaître quelqu'un qui en possède un dans le même secteur. Je n'arrive pas trop à cerner la différence avec le RM700. Je vais poser la même question dans le forum adéquat.