Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparé à un U 47 ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 639 vues
  • 6 followers
1 Comparé à un U 47 ?

Apparemment ce micro ressemble au Neumann U47, quelqu'un a t-il pu comparer ces deux micros ?

merci

Afficher le premier post
11
Je n'ai jamais utilisé le Reference Cardioid, donc pas d'avis. Mais de là à dire que Manley sait faire ceci et pas cela, je n'oserais pas l'affirmer. Et une lampe peut durer des années, pas trop d'angoisse avec cela.
Sinon, chez Neumann, tu peux jeter un oeil sur le TLM107, qui est un micro excellent (entre autres en voix off), bien moins cher que le U87, et dont le son est un peu plus chaud que le U87.
12

Citation :

.il dit que manley savez faire des périphérique mais pas des micros.

 nan mais sérieux...... icon_facepalm.gif

Là faut changer de vendeur.

 

j'ai le manley CR 2001, version à transistors du reference cardioid (le gold n'a pas la même capsule en fait, en plus de sa multidirectivités), clairement il est dans une gamme de qualité de type U 87.

Bon, le son est très particulier, et ne ressemble en rien au U87 ni même au gold reference.

 

Par contre, pour la voix off il est tout pourri (graves trop prononcés). De manière générale, si tu ne peux pas techniquement essayer de micros, fais bien gaffe à prendre les plus neutres possibles pour pas être déçu. Un U47, c'est tout sauf neutre, même chose pour un Manley Gold.

Pis bon c'est pas donné, 4000€ pour le manley, parfois le double pour un U47 en bon état de fonctionnement.

le U87 est moins coloré, mais il n'est pas vraiment neutre pour autant. 

 

Pour de la voix off, les neumann TLM quelqu'ils soient sont tous meilleurs les uns que les autres, le 103 par ex est assez nul sur du chant, mais redoutable en voix off.