< Tous les avis AKG C5
hubert13 hubert13

« Du costaud, très bon sur les voix »

Publié le 16/04/15 à 21:17
Utilisé principalement sur scène, sur voix masculine (la mienne). Très costaud, il a pris des pains, il est tombé, il est toujours nickel. La suspension de la capsule est de qualité, car les bruits de manipulation sont quasi inexistants, et il est assez peu sensible aux larsens. Il faut l'alimenter en 48V.
C'est un micro orienté voix, à directivité cardioide, avec une petite bosse entre 2 et 4kHz. Il fait merveille sur les voix un peu graves comme la mienne : bonne intelligibilité et une présence agréable dans les aigus. Avant je braillais dans un SM58, ça a changé ma vie...
Je l'ai utilisé récemment en enregistrement home-studio sur voix et guitares acoustiques, et j'ai été très agréablement surpris. Il n'a pas la définition et la clarté d'un micro à grosse capsule, mais le rendu est très homogène, très naturel, sans travail d'égalisation. Un régal pour ne pas se prendre la tête et faire une maquette en 2 2.
Pour le prix d'un micro à grosse capsule moyen, vous avez un bon micro. Sans doute une bonne solution alternative pour le home studiste qui en fera rapidement son couteau suisse.