Audio-Technica AT3525

Tous les avis sur Audio-Technica AT3525

4.7/5
  • berlberl

Versatile, fait correctement son boulot.

Audio-Technica AT3525Publié le 25/10/13 à 16:53
    Micro électret de bonne qualité. Petite membrane même si la taille du micro laisse croire que c'est une grande membrane...
    Directivité : cardioide.
    Utilisation : prise de son instruments.
    Audio Technica est une marque fiable qui fait des micros dont certains sont devenus des références (AT4041 par exemple).

C'est un micro sympa et facile à utiliser sur pas mal d'instruments que j'utilise depuis mi-2012.
    Je l'utilise sur scène en reprise petites percus, flutes et vents divers à distance, guitares sans capteurs, oud...

Les + : Son support "Lyre" permet de le placer dans des positions intéressantes, loin du pied par-dessus un vibraphone, par exemple.
    Il est m…
    Directivité : cardioide.
    Utilisation : prise de son instruments.

Il est moins massif qu'un 4033 avec un rendu assez proche.

les - : Il est assez sensible au vent et aux pops, pas de bonnette possible.
    L'élastique de suspension vieillit et finit par ne plus tenir correctement le micro. A changer !

Si j'en trouve à un prix peu élevé, je n'hésite pas !
  • EloquentEloquent

Audio-Technica AT3525Publié le 17/05/09 à 00:01
    Micro At3035 vous connaisser les caractéristique !! Utiliser en principalement pour les prises de voix!

Ça fait environ 1 ans que je l'utilise ! Je l'ai acheter un peu avant qu'il le discontinue! Il est PARFAIT ! Je referais ce choix sans hésiter! A utiliser avec une préamp par contre, moi j'ai une petite Tube Pre de Présonus et ça fait déjà l'affaire !

***Petite changement ! J'ai acheter une Art Pro Channel ( Et encore se micro... pour l'instant ) Et le son est vraiment bon! Je crois qu'au départ il faut vraiment avoir une bon préamp! Du moins pour le micro TRES bon rapport Qualité/Prix ! Je ne crois pas qu'il est mieux!

• Dr JazzDr Jazz

Audio-Technica AT3525Publié le 26/05/07 à 03:13
    Moyenne membrane condensateur

J'en ai une paire depuis trois ans.
    C'est le couteau suisse du studio...
    ça marche sur tout!
    Over, cuivres, sax, clar, certaine voix sortent tres bien aussi.
    Quand j'ai des big bands à enregister (enregistrement de travail) j'en met une paire relié à mon Iriver et ça marche bien.
    Ces micro n'ont pas la secheresse de beaucoup de petites membrannes; et ils montent quand meme bien dans l'aigue.
    De Fait je m'en sert plus que mes 4033.
    Beaucoup plus chaud et équilibré que leur concurents chinois
    Tres bon rapport qualité prix!!!
    Moyenne membrane condensateur

J'en ai une paire depuis trois ans.
    C'est le couteau suisse du studio...
    ça marche sur tout!
    Over, cuivres, sax, clar, certaine voix sortent tres bien aussi.
    De Fait je m'en sert plus que mes 4033.
    Beaucoup plus chaud et équilibré que leur concurents chinois
    Tres bon rapport qualité prix!!!