Citation de AlexJansen :
Je ne peux m'empêcher d'être dubitatif à la lecture de ton post... ironie? interrogation? révélation?
Ni l'un ni l'autre. En fait j'ai commencé un post plus long qui a ripé. Et comme j'étais sur l'iphone à l'opéra comique, et que l'appel retentissait, je me suis pressé... D'où ce post énigmatique.
En gros je voulais dire que je connaissais ce dispositif. Que j'ai eu l'occasion de participer à un concert d'ensemble avec cette implantation. Mais que le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas du tout aimé le flou de la scène sonore.
Je voulais ajouter également qu'un micro, même bas, au centre, peut être aussi visible et gênant qu'une perche haute. Même au raz de l'estrade, il est souvent dans l'axe des spectateurs de premiers rangs, ce qui était exclu pour le concert dont je parlais.
Il y a plus simple, en fait que de se creuser la tête avec des dispositifs hasardeux. Plier bagage. Les organisateurs veulent un enregistrement mais sans pieds de micro, sans câbles ni micros ? Qu'ils aillent se faire voir.
Je me suis trop souvent plié en 4 pour satisfaire tout le monde. (et tester des dispositifs par la même occasion, il faut bien l'avouer). A présent, je pense avoir une idée assez nette de ce qui marche ou pas avec mon matériel. Si je ne peux pas mettre les choses en oeuvre dans de bonnes conditions, ça ne m'intéresse pas.