Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blind TEST Micro: le grand allemand contre le petit chinois...

  • 129 réponses
  • 23 participants
  • 21 707 vues
  • 34 followers
1 Blind TEST Micro: le grand allemand contre le petit chinois...
Hello a tous,


Un Chinois presque No-name bas prix contre un Allemand pas donné.
je vous proposer de comparer deux micros, prises batterie, voix, guitare , basse...meme un morceau que vous pouvez reconstituer (guitare voix , the A team)

A la demande de rroland, un petit Wake Me Up vite fait pour noyer un peu la voix dans le mix et voir comment ils s'en sortent.

voilà les fichiers

https://www.dropbox.com/sh/9m5679hz0wc9vh9/AAANskseCAG90BpgiQqOMFe9a


ATTENTION, fichiers normalisés mais vérifiez les niveaux ( mettez les fichiers dans votre DAW) principalement sur la batterie, comme un des deux micro compresse sensiblement, une fois normalisé il parait plus fort.

faites vos jeux ! ( réponse argumentée et monitoring mentionné svp !)

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 12:38:20 ]

Afficher le premier post
121
t'es vachement branché t.bone toi:bravo: donc celui tu l'as acheté à un australien c'est ça?:mdr::mdr::mdr:
122
Exactement! J'ai que ça sous la main, mais je vais chercher de beaux outils très bientôt, faut que j'arrive à organiser un gros test avec des micros sérieux et varié, pour ma voix essentiellement, qui fera aussi micro pour guitares et drum room.
123
salut alors as tu testé d'autres micros?

moi j'ai eu l'occasion de tester une bonne partie de la série Rode (Nt1, Nt2a, NT2000, K2), ça réserve aussi quelques surprises:bravo:
124
Rien de nouveau sous le soleil ! J'aimerais organiser un vrai beau test pour savoir ce qui me branche comme micro sur ma voix. Et sur mes autres instru a enregistrer ( batterie, basse , guitares, synth) donc polyvalent, mais déjà pour voix lead.

SI y a des intéressés sur Rhones Alpes ou Suisse ?? On apporte tous de beaux mics, on test, en repart avec les fichiers.

Rode pourquoi pas, je me trouverais bien un Classic.

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 10:55:29 ]

125
126
saluuuuuut! Alors ces tests vous en etes ou?
Merci pour ce comparatif d un autre monde pour les amateurs comme moi, vous assurez!
127
Daz_74 n'a jamais donné de nouvelles et cessé de répondre aux messages juste avant la rencontre. J'ai par contre accroché avec un type sur Gearslutz qui à lui, un studio pro et du matos de fou. Je suis allé jusqu'à Zurich pour le voir.

j'ai donc fait d'autres tests et trouvé des micros sympas ! AEA R84, CAD, Sanken etc...

Mes petits T bone font toujours du boulot superbe notamment sur ma caisse claire. Un ruban hypercardio sur mon charley me change la vie aussi.

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 12:44:13 ]

128
Ok downsideup merci de ta réponse...
129
Salut à tous, après avoir fait une écoute sans lire les commentaires, j'ai d'abord préféré le MIC1 que je trouvait plus ouvert plus brillant (peut être un chouilla trop) ... puis sur Wake Me Up mon opinion change car je trouve le 2 plus chaud plus présent (in your face comme qui dirait l'autre), il y a 2 couleurs différentes mais d'une façon franche et honnête pas évident de dire d'une façon certaine que je préfère l'un ou l'autre ... Bravo pour le test :-)
130
Merci! y a aussi de quoi mixer a sa guise les prises ( A team), pour juger les micros sur leur potentiel final ( après compression, eq etc..) et pas que en écoute "nue". ;)