Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro statique pour piece non traitée.

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 185 vues
  • 6 followers
1 micro statique pour piece non traitée.
Bonjour,

Je debarque peut etre, mais ca fait longtemps que je ne me suis plus intéressé aux micros, enfin a la prise de son en home studio,

quels sont les micros statique qui permettent d'enregistrer dans une piece non traitée, voir avec du bruits "aux alentours"

merci
2
3
oui, c'est parceque j'ai vu une video d'un mec dans sa chambre, et le son parraissait "propre":


4
Ce que l'on voit sur la vidéo fait penser à un micro condo "large membrane", soit ce qui est utilisé dans 95% (au moins) des enregistrements "studio".
5
et avec ca pas besoin d'avoir une piece traitée?

dans la video c'est un rode nt usb.
6
Bin t'as la réponse à ta question !

Sinon, vois du coté des micros statique de scène, typa beta 87, akg 535, e865 ou 965 par exemple. Ça peut-être une alternative intéressante à ta probématique.
Les systémes anti-reflexions (se electronic, etc...) sont sensés amener une solution à ce genre de circonstance.
Et, suivant ton genre de musique (et de mixage auquel tu destines tes prises), un bon dynamique peut aussi faire l'affaire.
7
Un pièce traitée, c'est toujours préférable. Un micro à condensateur offre plus de possibilités et une plus grande qualité sonore (réponse en fréquences, sensibilité). C'est un compromis à trouver. Dans une large mesure, la directivité cardio va compenser en partie une acoustique imparfaite. Mais si l'acoustique est pourrie, un dynamique ou un ruban (malgré une sensibilité moindre et une réponse en fréquence amoindrie) seront préférables.
Donc c'est une balance à effectuer entre les avantages et inconvénients de chaque micro, et 'acoustique de ton local. Sur la vidéo que tu as postée, le résultat semble valable, mais nous ignorons tout de la sonorité de la pièce.
8
ok, merci,
9
sa pièce est traitée, regarde une de ses vidéos filmée sous un autre angle :

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 02:19:30 ]

10
x
Hors sujet :
Cool, pour 1000$ on peut passer une journée avec lui :D: