Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LEM EMU4535
Photos
1/42

Sujet remplacement de la capsule....?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 726 vues
  • 5 followers
1 remplacement de la capsule....?

bonjour je viens de récupérer ce micro, d'un oncle....

il doit daté début 90'...j'aimerais remplacer la capsule à electret, connaissez vous une référence ou un sit où je pourrais en trouver un, mon but est d'enregistrer mon ampli guitare à lampe....?

 

merci beaucoup à bientôt...

2

es-tu sur d'avoir à changer la capsule ?

3

j'en ai une paire , depuis 20 ans et ils fonctionnent toujours aussi bien !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

4

Bonjour, Pourquoi changer la capsule ? Y-a-t-il un problème avec ? Les 2 micros qui me restent marchent toujours au bout de 25 ans. Seul le remplacement des piles sur mes modèles pose problème (vous avez peut-être la chance d'avoir un Emu en alimentation Phantom). J'ai dû bidouiller en fabriquant mes piles moi-même à partir de composants achetés sur le site Conrad. Reste que ces micros sont très bons au regard du prix à l'époque, surtout pour les prises de guitare acoustique dont il respecte admirablement le timbre.

Bruno Ulysse
5

il faut une pile R6 1,5 volt et c'est tout !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

6

Je sais concernant les piles R6 mais hélas, je possède des modèles antérieurs au LEM EMU 4535 cad Primo EMU 4520 (gris métalisé) alimentés par une pile 9,45 V, modèle disparu depuis lors ! Ce micro est d'ailleurs plus sensible que le modèle 4535 et plus large dans le spectre (une vraie tuerie pour les prises de son haute fidélité !)

Bruno Ulysse
7

tu peux toujours le modifier pour l'alimenter avec la phantom

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

8

A l'époque LEM faisait la modif de passage en phantom pour pas cher sur les EMU4520. J'avais récupéré le schéma et j'avais fait la modif sur un de mes deux micros. Ca fonctionne, mais ce n'est pas très silencieux. Il devait y avoir un problème sur les composants ajoutés.

Sinon les miens ont une trentaine d'années et j'ai constaté une perte de sensibilité et une remontée du bruit. A l'époque les capsules electret n'étaient pas aussi stables qu'aujourd'hui. Elles perdaient petit à petit leur charge.

Sinon j'avais acquis aussi les capsules omnis avec lesquelles je me suis initié à la pratique du disque Jecklin.

Mais n'exagérons pas la qualité de ces micros. Le passage à des SDC de moyenne gamme avait été un grand saut en avant dans le domaine de la qualité.

Sinon la société LEM existe toujours. Peut-être at-elle encore des stocks ?

http://www.lemindus.com/index.php

Je vois même que le 4535 est toujours au catalogue:

http://www.lemindus.com/emu-4535.php

JMM

 

[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 16:59:32 ]