crachottements en bruit de fond mais capsule d'apparence intacte...

• Signaler un abus
AuteursMessages

leoko

membre non connecté
19 posts au compteur
19 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 4

1 Posté le 10/01/2012 à 15:07:08
Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut,
J'ai un micro Oktava mk-319 qui sonne très bien, mais quand j'augmente le gain sur ma table, j’entends en arrière fond une sorte de crachotement ou de frottement.
J'ai bien sûr fait des test avec des tables différentes et des cables xlr différents mais rien n'y fait le problème vient bien du micro. Pourtant le rendu est propre malgré la présence de ce bruit parasite (présent même quand le micro est en suspension, très stable)...je n'y comprend rien.
J'ai écrit à Oktava, mais sans la garantie (c'est une deuxième main) j'ai peur que ça me coûte assez cher. Connaissez-vous une boîte ou un électronicien qui fait ce type de réparation sur Paris?
merci

Aldanat

membre non connecté
143 posts au compteur
143 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 91

2 Posté le 10/01/2012 à 17:06:02
Ma question est peut être conne, mais est ce que tu ne sature pas ? Ca te le fait tout le temps ? Même à faible gain ? faible volume ?

leoko

membre non connecté
19 posts au compteur
19 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 4

3 Posté le 10/01/2012 à 17:31:56
non non je ne sature pas. je ne me suis pas super bien exprimé, en fait quand je "monte le gain" veut juste dire que quand je monte le volume de mon enregistrement j'entends plus précisément la présence d'un bruit parasite comme un frottement. Mes niveaux sont bons, c'est clean et propre, mais le bruit est là aussi bien à fort qu'à faible volume. Même si plus difficilement dur à cerner à faible volume.

[ Dernière édition du message le 10/01/2012 à 17:34:42 ]

vilsad

membre non connecté
296 posts au compteur
296 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 80

4 Posté le 15/06/2012 à 15:40:59
même problème...
des bruits parasites intempestifs très désagréables rendent le micro inutilisable.

berl

membre non connecté
1403 posts au compteur
1403 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 8281

5 Posté le 30/06/2012 à 11:19:58

Salut,

A mon avis, en voyant le schéma, il se pourrait que tu aies des condos à changer. Des crachottements sont bien la signature sonore de problèmes de condensateurs...

Les Oktava qui ont un petit peu d'âge ont les chimiques qui "perdent leurs bas" (citation de Jean Alary).

Le FET russe peut aussi être changé, ainsi que les deux résistances de polarisation.

Ce n'est pas un boulot énorme ni couteux. A voir ici : http://www.recordingmag.com/resources/resourceDetail/316.html

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de DM et de micros bizarres --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 06:40:02 ]