< Tous les avis Samson Technologies C02
Subject42 Subject42

« Simplement bluffant ! »

Publié le 02/05/15 à 17:35
Testé sur deux semaines, je dois dire que je ne m'attendais pas à ce niveau de qualité. N'ayant jamais entendu parlé de ce couple de micro à condensateur, j'ai accepté de les tester lors de plusieurs enregistrements, et notamment celui du quatuor de clarinette Sib&la lors de leur concert concert à Castelnaudary le 4 avril.
Monté en couple stéréo X/Y, leur directivité était tout simplement parfaite pour ce genre d'enregistrement (voir extrait vidéo sur la page des micros).
L'image stéréo est certes un peu (trop) large du fait de leur directivité moins ouverte que d'autres micros, mais le rendu est simplement bluffant !!
Sur des clarinettes, les basses sont retranscrites sans saturation, avec un son bien rond et chaud. Les aigües sont clairs, et d'une manière générale, le spectre est neutre, ce qui procure un son chaud et précis.
L'ensemble de quatuor de clarinette est retranscrit sans distorsion, avec une précision extrême (tendez l'oreille, on entend même les clés des clarinettes).

Très agréables sur une guitare acoustique, ils font également des merveilles sur un piano.

En d'autres termes, je les conseillent pour une prise de son proche, en couple stéréo où ils font des merveilles, et pour tout prise de son instrumentale (testés aussi sur flûtes, saxophone, et ensemble d'harmonie).

Les 5 étoiles sont-elles méritées ? JE N'AI JAMAIS VU MICRO AUSSI PERFORMANT ! Et je l'affirme à haute voix, pour des prises de son acoustiques, ils surpassent de loin le SM57, les rode NT5 ou les Audio technica AT8033.
Et le prix ? 99€ neuf, ce qui lui confère un rapport qualité/prix jamais vu.

Dès qu'il me m'en sera possible, je compte m'en procurer au plus vite !!