2.0/5
Cible : Débutants
  • ZeubestZeubest

Bel objet, mais le bbruit de fond le rend inutilisable

Samson Technologies Meteor MicPublié le 13/03/18 à 14:09
    Ce micro semble bien, de prime abord, mais présente un ENORME défaut : un bruit de fond éléctronique, vers -40 db, qui le rend impropre à tout enregistrement vocal sérieux. Une pénibleté. Dommage, c'est un bel objet. Je ne suis pas le seul a avoir constaté cette ignominie : une simple recherche sur google avec "samson meteor noise" vous le prouvera, hélas.

... etc
  • jensounievjensouniev

génial pour ce qui est prévu avec.

Samson Technologies Meteor MicPublié le 16/10/16 à 21:02
    Il me fallait quelque chose pour enregistrer mes classes dans le cadre d'une activité de bruitage d'un dessin animé. Il fallait que ça prenne assez large avec une bonne sensibilité mais sans saturer. Je ne suis pas déçu. une feuille de papier frottée contre la table du fond, ça s'enregistre depuis le bureau du prof.
    Évidement il faut faire un gros "noise reduction" après quand le vidéo projecteur est allumé, mais ça marche.
    Je l'ai fait essayé à ma mère pour du chat, elle l'a acheté. Je m'en suis servi pour enregistrer ma voix en home studio, ça fait pas super pro mais le résultat est plus que potable à ce prix.

J'avais essayé un autre micro chez un copain, soit disant un truc de studi…

J'avais essayé un autre micro chez un copain, soit disant un truc de studio semi-professionnel, je ne me souviens pas d'une différence renversante. Cela-dit, c'était plusieurs années avant que je n'éveille mon ouïe aux problématiques de l'enregistrement, donc souvenir sujet à caution.

J’apprécie énormément sa versatilité, son faible encombrement, son look ! (je l'aime tellement que je l'ai baptisé : je l'appel R2 :)).
    Par contre, je n'aime pas les patins qui finissent par glisser sur une table de classe, ce qui met le micro "sur le cul". En le plaçant sur une feuille de papier, il n'y a plus de problème : ça fait grip.

S'il tombe un jour en panne, je reprends le même sans hésiter.

EDIT : Je me demandait depuis longtemps si le sifflement permanent que j'entends à l'enregistrement était dû à ma configuration ou seulement au micro. Après avis et test sur un deuxième, il s'agit du micro. Avec un EQ à 15 tranches (de 1 à 15 khz), on enlève le sifflement, mais il reste un bruit blanc parfois prononcé. Donc je prendrais autre chose dès que je peux. Et puis j'ai faim : je veux du vrai matos.