The T.bone SC450

Tous les avis sur The T.bone SC450

4.2/5
Cible : Débutants
  • GrandCielGrandCiel

Fait le job, bien pour commencer à placer une voix

The T.bone SC450Publié le 17/03/17 à 10:45
    Utilisé pour voix.
    Fait le job mais ce n'est pas super joli non plus, faut pas rêver. Donne un coté un peu métallique ou sifflant que je n'aime pas du tout.
    Je le conseillerai aux débutants pour se faire la main et aux autres pour dépanner car pour le prix çà reste bien.
    J'ai remarqué qu'en room, notamment dans le mienne sur drums ou guitare, il fonctionne assez bien. Ce qui me pousse à penser que c'est plus en proximité qu'il donne ce coté un peu métallique ou sifflant dans les aigus au son que je n'aime pas.
  • TonkaTonka

Moi je l'aime bien ce petit micro

The T.bone SC450Publié le 31/05/16 à 23:17
    Il a été mon premier micro statique, alors je suis pas sûr d'être très objectif... mais franchement, j'y suis attaché. Depuis j'ai vu bien mieux, et je n'en ferais certes pas mon mirco principal en home-studio, mais je trouve qu'il assure vachement bien pour le prix.

Avec ce micro, j'ai fait des voix pour des maquettes, qu'on a gardées sur des définitifs, et qui ne juraient pas à côté de prises réalisées en "vrai" studio avec des "vrais"micros.

(Attention quand je dis "qui ne jure pas", ça veut pas dire que c'est la même qualité, la même finesse, juste que dans le mix, dans le contexte et en tenant compte de l'intention et de l'interprétation, les prises réalisées pouvaient être placés à côté des autres sans que ça fasse dresser les cheveux sur la tête, y compris d'un auditeur "pointu")

Vu ce qu'il coûte, ce micro, j'envisage à terme, d'en racheter plusieurs, genre pour faire des overheads de batterie ou des micros d'ambiance par exemple... ou devant un ampli guitare ou un cuivre... ça pourra pas être pire qu'un sm57 ;)

(je suis pas objectif : je déteste le sm57... je comprends pas qu'on puisse encore utiliser cette... chose... :oops2: bref...)

Pour en revenir au SC450, c'est sûr qu'on est pas dans un une image sonore hyper détaillée, le son est un peu "dur", un peu "serré", mais quand le micro est bien placé, si on le pousse pas dans ses retranchements, il fait son job plutôt bien.

"Tel qu'il est il me plait, il me fait de l'effet, et je l'ai-ai-meu !"
  • zicfredzicfred

Super rapport qualité prix

The T.bone SC450Publié le 11/08/13 à 12:04
    Utilisé pour enregistrer du chant et une guitare il a fait des merveilles avec son filtre
    Le rendu est impressionant pour un micro chinois à ce prix

Je le recommande vivement.

Je l'ai depuis 2006 je referai le même choix.

valisette de transport et suspension fournie c'est un super micro
  • AlanForPresidentAlanForPresident

Peut être utilisé pour le live ou en studio, je préfère studio.

The T.bone SC450Publié le 30/07/12 à 17:35
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The T Bone SC 450 is a large diaphragm studio microphone that should not be used in a live setting.
    It does however require phantom power, and the price is very reasonable and respectable. The overall, specs of the T bone SC 450 didn’t particularly strike me as the studio microphone that I need to have. But after purchasing two of these over the years, I can say it is one of the best microphones that are under 150 US Dollars that I have used. The time that was used with the T Bone SC 450 was over the period of about 4 months.

OVERALL OPINION

The T Bone SC 450 has great quality for a microphone that is less than 150 dollars, it excels great in a studio setting with acoustics and proper set up. I have tried 2 other T Bone models, and this is the better one for the money. You will get a shock mount and a case when you purchase the T bone SC 450, which is a good thing because the shock mount is much needed. The frequency response is o.1m - 10dB (20-18000 Hz). The T Bone SC 450 is a great vocal microphone for someone with an even Tone, not to deep of a pitch nor too high. One thing about this microphone that also makes it better than the previous version of the T Bone is that this is a flexible microphone and can be used on instruments as well. But in my opinion it wont sound as good using it as an instrument microphone. They actually also say it’s a live microphone but I have to disagree with T Bone on that, this microphone did not sound well when we tested it in a live setting. Maybe it all depends on what type of a sound the user is looking for. We will keep the T Bone SC 450 in the studio, with acoustic treatments.
  • audiotripaudiotrip

Très bon premier choix

The T.bone SC450Publié le 17/07/12 à 01:12
    Micro chant cardioïde fonctionnant avec alimentation fantôme 48V.
    Livré dans une mallette du plus bel effet à l'intérieur de laquelle se trouve le micro et sa suspension ainsi que des élastiques de rechange.

Je l'utilise depuis 5 ans en home studio pour le chant et quelques prises guitares.
    C'est mon premier vrai micro alors je n'ai aucun point de comparaison.
    J'avais auparavant un Sennheiser MD 43 et je dois dire que c'est le jour et la nuit...
    La voix est vraiment bien captée et le rendu est dynamique, pas ou peu de coloration. Je le trouve assez polyvalent pour l'utiliser sur différents types de voix et de styles musicaux.
    Ce produit est une véritable bombe pour…
    Micro chant cardioïde fonctionnant avec alimentation fantôme 48V.

C'est mon premier vrai micro alors je n'ai aucun point de comparaison.
    Ce produit est une véritable bombe pour son prix surtout au vu du contenu de la boite.
    Non seulement je referai ce choix sans hésiter mais je le conseillerai à qui cherche un bon micro pour vraiment bien débuter en home studio à petit prix.
  • yocyoc

The T.bone SC450Publié le 02/05/12 à 23:39
    statique

Ben oui j'en ai un.
    j'ai aussi dans le genre bas de gamme statique, un se2000 (vendu depuis), et un AT 2020.
    le T bone est le meilleur de tous.
    pour le chant je l'ai longtemps utilisé pour les maquettes ; mais maintenant qu'on a un neumann KMS 105 pour la scene, le kms est meilleur même pour les maquettes, plus neutre ; mais c'est plus cher.
    je me sert encore du T bone pour le sax ténor(avec 2 micros) .
    en résumé très correct et bien équipé.
    idéal pour débuter.
    Yves
  • jetlagjetlag

Correct mais sans plus

The T.bone SC450Publié le 23/04/12 à 09:07
    Micro Statique de chez Thomann - utilisé pour prise de son guitare folk et chant.

un peu plus d'un an utilisé épisodiquement.

Je possède plusieurs micros moyenne gamme, aucun haut de gamme.

Ce micro fait le boulot en home studio mais nécessite quelques corrections EQ r lui rajouter un peu de brillance.

Le rappport Q/P est bon
  • Jay f.Jay f.

Excellent rapport qualité-prix

The T.bone SC450Publié le 22/04/12 à 20:41
    Micro chant. Micro statique à transistor à large membrane

Directivité: cardioïde
    Présence d'un commutateur de coupe-bas et d'un pad -10dB.

Le corps et la grille sont métalliques et semblent robustes.
    Il est livré avec une suspension et une boîte de transport.

Je l'utilise depuis une paire d'années.
    Je l'avais acheté d'occasion.

C'est mon premier micro chant à condensateur.
    J'apprécie surtout son très bon rapport qualité-prix. Il me parait sensible et fidèle comme il faut. Mais je manque de points de comparaison.

Micro chant. Micro statique à transistor à large membrane

Directivité: cardioïde
    Présence d'un commutateur de coupe-bas et d'un pad -10dB.

Le corps et la grille sont métalliques et semblent robustes.
    Il est livré avec une suspension et une boîte de transport.

Je l'utilise depuis une paire d'années.
    Je l'avais acheté d'occasion.

C'est mon premier micro chant à condensateur.

Avec l'expérience, peut-être me tournerai-je vers des micros de plus haut de gamme, Rode voir Neumann. Mais, je voulais d'abord m'essayer à pas trop cher à l'enregistrement de ma voix.
    Je n'hésiterai pas à acheter d'autres micro de la gamme T.Bone.
  • dechampfleurydechampfleury

comparaison avec le sennheiser e835

The T.bone SC450Publié le 05/12/11 à 20:43
    chant

j'ai un e835 depuis qq années. le son est moins précis. trop de medium sur le t bone.

pour ma voix, clairement mieux le e835. et moins cher.
  • BothspiritBothspirit

Parfait dans sa gamme de prix

The T.bone SC450Publié le 31/05/10 à 21:17
    Je l'utilise pour la prise de chant et de guitare classique.

Je l'utilise depuis plus d'un an et je l'apprécie tout particulièrement.

C'est sûr il faut les préamplis qui vont avec. Je l'utilise avec de l'Octane intégré à la M-audio Fast Track Ultra, c'est juste parfait pour mon utilisation.

Le son est net, limpide, direct, présent. Le rendu est très bon, il ne colore pas (trop) le son, ne favorise pas certaines fréquences. Que dire ?

Les plus : le son, le coupe-bas,

Les moins : je n'en vois pas, il remplit sa fonction.

Je l'utilise pour la prise de chant et de guitare classique.

Je l'utilise depuis plus d'un an et je l'apprécie tout particulièrement.

Les plus : le son, le coupe-bas,

Les moins : je n'en vois pas, il remplit sa fonction.

Je mets 10 car dans sa gamme de prix, il est parfait c'est vrai. Comparé à d'autres micros plus chers, sa note chuterai mais ce n'est pas le but de l'avis ici.
  • Samy44LSamy44L

The T.bone SC450Publié le 22/03/10 à 16:03
    Déjà dit.

A, le SC-450 ! Un micro qui n'a pas que des qualitées : vis de serrage de la suspension dure à positionner, odeur indescriptible d'huile "chinoise" quand on ouvre la malette, commutateurs d'aspect fragile ...

Et bien, tout cela on s'en moque, car ce qui compte, c'est le son !

Si on règle correctement le préamli, même avec une source un peu faible on n'as pas de souffle. La définition est bonne, pas trop d'acidité dans l'aigu. Je ne m'en sert pas en proximité (toujours à 2-3 m de la source). Ce micro me sert à avoir de la présence et de la définition pour mes enregistrement. Un couple stéréo situé plus en arrière le complète.

Avec j'enregistre des choeurs, d…
    Déjà dit.

Et bien, tout cela on s'en moque, car ce qui compte, c'est le son !

Avec j'enregistre des choeurs, des orchestres et de l'orgue. Sa bonne largeur de champ est idéale pour enregistrer un orgue dont le buffet fait plusieurs mètres de large.

Utilisé une fois pour enregistrer des voix pour un diaporama. Avec un seul micro on peut capter plusieurs personnes, et le résultat est très naturel. Son champ large évite d'avoir des variations de niveau si une personne tourne un peu la tête.

Evidemment, ce que je vient de décrire est surement aussi valable et même mieux avec d'autres micros ... c'est là qu'intervient la notion de rapport qualité/prix : exellent pour le SC-450 !

• zedbeezedbee

The T.bone SC450Publié le 13/03/08 à 22:03
    SC450 utilisé pour le chant uniquement branché sur un préampli TL Audio 5050, ou directement sur le préampli d'une makie.

Utilisé depuis 8 mois pour enregistrer du chant, il rempli bien son office, oui en effet, il a une facheuse tendance à augmenter les sifflantes, mais pas de façon abusive, le vrai reproche que je lui fait, c'est son support dont la vis de serrage m'as pété dans les mains en tentant de placer le micro incliné, de la camelotte....

sinon, soyons honnette, pour le prix c'est tout simplement genial, je l'ai comparé avec des micros qui n'ont certe rien à voir, mais que j'avais sous la main, un MD421 sennheiser, et un rode NT3, et franchement le T bone est assez proche en restitution du md421, et quand on reproche au SC450 d'avoir des sifflantes, le NT3 et beaucoup plus cher, et absolument merdique dans ce registre. Bien enttendu, mes test se font avec du materiel milieu de gamme, donc ils sont ce qu'ils sont...Si vous n'avez pas un sous ou que vous débutez, ne vous ruez pas sur les berhinger ou autres prodipe dont les pub fourmillent dans les magazines, c'est ce micro qu'il vous faut.
    je ne dis pas que ça vaut un neumann, loin de la, mais c'est à mon gout ce que l'on fait de mieux en micro pour les pauvres.
    et de plus, le micro ne fait pas tout, choisir un préampli adapté est impératif, apprendre à s'en servir tout autant... et exercer son oreille, cela va sans dire.
  • PictocubePictocube

The T.bone SC450Publié le 30/10/07 à 12:52
    Micro électro-statique large diaphragme a condensateur cardioid, utilisé pour la prise de voix chez moi, un peu de chant. Livré avec suspension, boîte et élastique de rechange. Filtre coupe bas et gain 0-10 Db. Le minimum.

Utilisé depuis peu mais beaucoup, avec un préamplificateur Joemeek Three Q (qui mériterait mieux). L'intéressant avec ce micro c'est le rapport qualité/prix absolument imbattable. Moins de 100 euros et ça ne souffle pas, bravo ! les restitutions sont bonnes malgré une légère bosse dans les médiums qui ne pose pas de problème majeurs. La boite est pratique. La suspension se défend mais pour ceux qui aime qu'elle serre bien fort le micro (notamment pour un positionnement en plongée), ils seront déçus. En effet si l'on enfonce un peu le SC450 les tiges de la suspension viennent au contact du bord de la grille... Excellent premier investissement en la matière. Le prochain sera un peu plus cher et un peu plus pro mais concernant le SC450 il n'y a rien à dire pour un tel prix c'est pourquoi je mets 10/10, ajoutez y 50 euros et j'aurais mis 7/10.
  • Benedykt FontannaBenedykt Fontanna

The T.bone SC450Publié le 11/01/07 à 15:42
    Micro studio pour le chant à la base (je m'en sert pour les guitares electriques et les charley)
    Condensateur, cardio

Ca fait presqu'un an que je l'utilise et pour le prix c'est bien, mais pas pour le chant. Les voix sont plates, sans relief...
    Mais pour les grattes c'est trés bien, il encaisse des gros pression donc les amplis a fons lol.
    Les selecteur sont chiant et paraissent pas solides.
    C'est claire qu'il est bien meilleur qu'un behringer ou un samson mais ca reste du bas de gamme.
    Je ne referais pas ce choix, je préfére me prendre un béta 57, ou deux sm57...
    Condensateur, cardio

Les selecteur sont chiant et paraissent pas solides.
    Je ne referais pas ce choix, je préfére me prendre un béta 57, ou deux sm57...
  • sylvaviosylvavio

The T.bone SC450Publié le 12/04/06 à 03:04
    - Quel type de micro? (chant, prise de son, mixte..)
    Plutôt chant / guitare... Du moins c'est à ça qu'il me sert...
    - Quelle technologie? (electret, condensateur...)
    Statique (nécessite une alim 48V) cardioid

Bien fourni : suspensions / elastoque de rechange... un boiboite anecdotique mais néanmoins fournie...

Je l'utilise depuis 6 mois.
    - Quel type de micro? (chant, prise de son, mixte..)
    Plutôt chant / guitare... Du moins c'est à ça qu'il me sert...
    - Quelle technologie? (electret, condensateur...)
    Statique (nécessite une alim 48V) cardioid

Je l'utilise depuis 6 mois.
    Côté son c'est loin d'être le pied, il a un gros problème avec les sifflantes et les graves (trop de l'un pas assez de l'autre) du coup des prises voix sympa parce que cristallines mais au bout de quelques heures de batailles avec un de esser... et en tout cas un gros manque de présence (bas médium) ... en même temps à 1000 balles on peut pas tout avoir non plus.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    L'expérience n'a rien à voir là dedans c'est le porte monnaie qui décide...

Je mets 5 parce que c'est pas cher quand même.