Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Micro Pour Rap ?

  • 164 réponses
  • 40 participants
  • 75 887 vues
  • 39 followers
1 Quel Micro Pour Rap ?
Bonjour, je voudrai savoir si quelqun connai un micro statique a transitor ou a lampe de tres bonne qualité pour la voix en dessous de 200euros ?
Merci.
Afficher le premier post
41
Hors sujet :
Pour ma part je dirais qu'en 16 ans tu n'as appris ni l'humilité, ni l'orthographe. Et que ce n'est pas parce que le U87 est une référence qu'on est obligé de l'utiliser sous peine de faire du mauvais son. C'est exactement le genre de propos que tiennent ceux qui n'ont rien essayé d'autre.

42
Hors sujet :
+1
et Vive les péons d'AF facepalm

43
Pour clore ce debat je dirais que le U87 est une des meilleures references en matiere de microphone pour la voix .
Apres bien sur il ya d'autre references tout aussi bonne, mais nous diront que le u87 c'est quand meme  le plus connus des 5 ou 6 meilleurs micros pour la voix.
Mais je crois que de toute façon l'auteur de ce thread voulais un micro a moins de 200€ donc le u87 n'a rien a faire dans ce thread.
Moi je dirais regarde du coter de audio technica ils ont des trucs pas mal pour pas trop cher et te laisse pas decourager par les mecs qui te sortent a chaque fois tu peu pas avoir qqch de potable pour ce budget. La plupart n'y connaisse rien et te sorte deux trois de grande marque qui sont bien cher genre neve ou ssl alors qu'il n'en ont jamais utiliser de leur vie. tu peu sortir un bon son avec sans necessairement mettre 20 000€ dans ta config.
Par contre il est vrai que tu ne retrouva pas le gros son que tu as sur les cd sortie en major.
Mais est-ce vraiment ton ambition ??

P.S.: Je kiffe street skillz depuis tres longtemps (La colombe etc...) mais la reponse ma un peu deçus........
Pas grave ça ne changeras pas mon opinion sur street skillz
44

et un con de plus sur les forums
...
45
En même temps l'auteur de ce thread date de 2007 donc le conseiller l'auteur serait inutile  et si il n'a pas deja fait son choix depuis 2007 ben, de toute facon il ne participe plus au debat.
Bref le u87 est terrible, j'ai un tlm193 qui lui ressemble comme 2 goutte d'eau. par contre il est neutre et c'est le choix du préampli qui fera la difference.
Sinon pour ghenai123 vous utiliser quoi comme préamp avec l'u87 ?

46

désolé yourmix de t avoir decus 
mais comme tu conait notre label tu c est que je parle par experience 
et pour repondre a thug91 jai revendu mon manley voxbox pour me prendre un tube tech mp1a sinon pour le moment ont travail avec neve 1073
et pour en finir avec toi Deweak
je dirai que si tu na rien a dire de plus beau que le silence alors t toi....................


GHENAY-STREET-SKILLZ

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 10:36:56 ]

47
Si le U87 est une référence, ça fait quelques années qu'on en revient, il a fait le son d'un paquet d'albums, il est là dans tous les studios de bruitages systématiquement (essaye de coller autre chose qu'un U87 à un bruiteur, la plupart du temps soit il se vexe soit il te reprends avec véhémence), mais en ce moment on le délaisse un peu pour des micros moins "in your face" (et je croise plutôt la combinaison M149 + Empirical Labs Distressor en comp), c'est sans doute une histoire d'effet de mode cela dit...
(personnellement je dois admettre que je n'aime pas du tout, en général, le U87 pour les voix, mais professionnellement je ne travaille pas dans le rap)

Hors sujet :
Hey Ghenai, keep cool c'est un forum, j'te parle en connaissance de cause, j'me prend souvent la tête avec des gens ici, modo y compris, vaut mieux mettre les choses au point tranquillement sinon on passe à côté d'la discussion et les gens qu'tu veux vraiment aider ils y comprennent plus rien

...et coucou à Philippe Weiss sinon

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

48
Vu les trucs de merde Soprano staïle, ça sert trop à rien de se prendre la tête pour tel ou tel micro les concernant : un SM58 suffit.
49
tkt ghenai ya pas de soucis.
Et autant pour moi je n'avais pas vus que le thread datais de 2007
En tout cas le truc est que d'accord ou pas d'accord le U87 est quand meme incontournable pour qui veu faire du son qui sonne pro et en as l'ambition
50
Des bons micros, il en existe une bonne cinquantaine. Dire qu'un U87 est incontournable, c'est comme dire qu'une Mercedes classe S l'est aussi : c'est aussi vrai que faux, et réciproquement. mrgreen