Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Micro Pour Rap ?

  • 164 réponses
  • 40 participants
  • 75 840 vues
  • 39 followers
1 Quel Micro Pour Rap ?
Bonjour, je voudrai savoir si quelqun connai un micro statique a transitor ou a lampe de tres bonne qualité pour la voix en dessous de 200euros ?
Merci.
Afficher le premier post
71
Flag se sujet m'intéresse! N'hésiter pas si vous en conaisser d'avantage sur les oktava ! J'en n'entend de plus en plus parler, pour ma part j'ai vraiment de la misere a trouver le bon micro pour ma voix, souvent beaucoup de surbrillance ( on n'oublie les micro blue ... que j'ai tester )

Pour ceux quex ca intéresse, moi j'ai le apex 460 ... qui rend très bien sur les voix rap ! Je le trouve très neutre .

Après c'est a lampe, et ca ne se compare pas avec les micro cité plus haut.

www.wsproaudio.com

72
sibilance

www.wsproaudio.com

73
+1000 à " c'est dur la vie de homestudiste " du genre c'est jamais assez, etc...

Par contre, je pense à mon humble avis qu'au bout d'un moment, si on est trop préocuppé sur la question du matos, c'est que c'est nous qui devons être remis en question.

Je veux dire notre façon de travailler, d'envisager la zik, etc...

Peu importe le micro, l'essentiel est d'enregistrer, faire écouter, etc...
74
je trouve le tlm 103 pas mal pour du rap
75
Jpersiste a croire qu'au prix du tlm103 et meme le 102, il y a vraiment mieux pour le rap! Apres tu paye la marque, c'est sur qu'il va durée

www.wsproaudio.com

76
Bien lbonjour,

Concernant le sujet du post quelqu'un pourrait-il me donner un avis sur le micro blue "blueberry" http://www.touslesmicrophones.com/blueberry/product_info.php/products_id/570
:aime::aime:
Je sais le budget est élevé, je cherche un micro pour la voix, sachant que j'enregistre principalement du rap et du reggae. Il m'arrive également de faire quelque enregistrement acoustique (guitare, alto, un peu de percu).

Un professionnel du son m'a un jour dit que malgré le choix énoooorme de micro et donc de tarif que l'on trouve sur le marcher ; seul quelque uns mériterai à ce que l'on mette le prix. Le BlueBerry faisait partie du lot. (Ainsi que le kiwi de blue également, un AKG, un U87 et 3 ou 4 autre je me rappel pas bien...)
je cherche un micro de qualité pour facilité le travail de mixage, l'idéal serait de le coupler à son préamplie blue ROBBY (d'autant plus qu'il s'agit d'un préamp. à lampe) on ma aussi dit beaucoup de bien sur ce préamp. Sauf que je me demande si il n'y a pas mieux (et peut être moins cher) pour le rap spécifiquement car le blueberry est trés "neutre" excuser l'expression et j'aimerai poser une voix rap sur quelque chose de chaud, de profond...

N'hézitez pas à laissez vos avis et com. ;)
Biens à vous

 

http://www.joka-production.com

77
Ancien beatmaker (enfin, tjrs, quand j'ai le temps...) et "producteur" rap, je recommande chaudement un micro auquel on ne pense pas particulièrement, l'Electrovoice RE20.

C'est un micro dynamique d'une qualité sonore géniale (je n'utilise plus que ça pour ma musique (pop), alors que j'ai aussi un Rode NT1a statique), qui est une référence en radio aux US.

Avantages:
- Inutile de traîter acoustiquement sa pièce, il est complètement insensible aux résonances car il capte vraiment dans l'axe.
- Présence incroyable. Rentre dans n'importe quel mix sans bcp d'effort. A peine un peu de compression et d'EQ, et la voix sort littéralement des enceintes.
- Encaisse tout, et particulièrement la voix d'un rappeur (pas de sifflantes, pas de plosives),
- Permet au rappeur de tenir le micro et de coller sa bouche sur la grille, et de retrouver le confort qu'il a sur scène. Le micro statique est souvent destabilisant et nécessite un apprentissage.

Franchement, pour le rap, c'est mortel (et ne pas oublier que les rappeurs du Wu Tang enregistraient bcp dans la cave de RZA avec de simples micros dynamiques) :)

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 20:24:43 ]

78
Moi j'utilise le Studio Project b1 pour le Rap, c'est pas trop mal, avec mes réglage et mon petit matériel sa a tendance a faire rougir les pros :-p
79
Citation :
Moi j'utilise le Studio Project b1 pour le Rap, c'est pas trop mal, avec mes réglage et mon petit matériel sa a tendance a faire rougir les pros :-p


Ben voyons ^^ Tu les trouvent ou les "pro" ?
80
rode nt 2000 sans hésité

c est le micro typique pour l enregistrement de se type de musique

tu m en dira des nouvelles

««;)