Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Micro Statique pour faire du RAP (Oktava MK-319, MXL 770-990, M-Audio Nova, SP B1 MK2 - B3 MK2, T-B)
Voilà,

Dans le titre, je cite les micros statiques à bas prix :bravo:

Enfin quelques micros, il y en a plein d'autre!!!

Juste pour faire le point, j'ai parcouru un paquet de poste sur le forum d'AF relatif aux micros statiques...

Et pourtant en ayant lu tout ça, je ne parvient toujours pas à me faire une idée.

Parce-que tout le monde à son avis, parce-que les réponses comme "comparé à un neuman U87", ça aide en rien. Dans le sens où on parle de micro à bas prix. Alors la redondante réponse "comparé à ...U87" on s'en fou. Parce-que souvent en reviens sur d'autres composantes du studio (pourtant la question portée bien sur le micro à la base). Enfin, je comprends qu'il n'y a pas que le micro, etc, etc, etc... Mais le plus simple pour le néophyte serais que l'on argumente les choix des micros. Tiens quels sont les micros utilisés par tel ou tel groupe ? Pourquoi ? Avantage ? Inconvénient ? Utilisation favorite ? Risque ? Différences ? Privilège les voix graves/aigus ?

Enfin voilà quoi, est-ce que quelqu'un peux répondre à tous ça ?
Est-ce qu'il y a des tests ?
Que valent réellement ces micros ?
Quels différence notable ?
... La liste peut être longue

Mais bon, je suis sûr qu'il y a des gens qui maitrise et qui pourrait faire avancer le débat.

Voilà, merci à tous ceux qui seront à même d'éclaircir les lanternes des néophytes.

L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre

2
bonjour moi aussi je suis interessé par se poste j'ai essayé un Neumann tlm102 c'est beaucoup mieu qu'un pg27 a 130e j'ai aussi essayer un rode pour radio mais ca ne convient pas mais je me demande si il n'y a pas un bon équivalent dans les 300e comme le senneiser mk4 ou d'autre chose..
sinn c'est beaucoup plu cher mais je suis interessé par un tlm 107 mais va falloir économiser...
est ce que il y'a vraiment une si grande marge de qualité entre le tlm 102 et le 107?
en sachant que c'est juste pour enregistrer du rap que des voix, et faire le moins de mix dessus évidement, et gagné du temps.
bref je y'a t'il un bon mic competiteur au tlm 102 moins cher?
dsl de ne pas vraiment repondre
3
Citation :
bref je y'a t'il un bon mic competiteur au tlm 102 moins cher?


oui.

Citation :
il y'a vraiment une si grande marge de qualité entre le tlm 102 et le 107?


oui
4
merci de répondre aussi vite tu me conseillerai quoi comme micro équivalent au tlm 102 en moin cher
les seneiser ont l'air bien mais je n'ais jamais entendu vraiment le résultat
merci
5
6
je suis dsl af n'as pas marquer les références et la marque j'ai remarqué qu'il faisait ca des foi???
tu peut me le renvoyer je vais me renseigner en sachant que j'ai un preamp tl audio ca doit le faire je pence
7
tu parle du peut etre du se electronique 2200 on me la conseillé aussi, mais je ne sais pas si la nouvelle version est aussi bien que les premiers??
8
A peu près.
9
Il y a aussi le Rode K2 qui est excellent (et qui en occase se trouve vers 300 e).