Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un micro sur un ampli guitare?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 16 087 vues
  • 4 followers
1 Brancher un micro sur un ampli guitare?
Salut tout le monde, donc déja, désolé si la réponse a deja été donnée, j'ai recherchée mais je n'ai trouvé que des éléments de réponse a ma question, et pas de réponse concrète.

Donc voila, pour commencer je vous explique la situation, avec 3 potes, on a commencé a jouer tranquillement entre nous et on commence a faire des reprises, je joue de la gratte, et je compte chanter.

Je compte donc "investir" dans un micro (entre 30 et 50 euros). Mais le problème n'est pas la, le problème et que je n'ai pas de tune, et possédant deux amplis guitare (qui font 3O watts), je pensai donc en utiliser un pour brancher mon micro dessus.

Mes questions sont donc : -Est-ce que, pour commencer (je ne recherche pas un son extraordinaire, bien loin de la) si je branche mon micro sur l'ampli guitare, ma voie sera suffisement amplifiée pour couvrir une batterie, deux grattes et une basse, et audible?
-Ensuite, il y'a le probleme de la connectique, le micro fonctionnera t'il avec un adaptateur xlr -> jack branché a l'ampli?
-Enfin, mon ampli guitare peut il être abimé (car il n'est pas fait pour un micro)? 

Merci d'avance de vos réponses icon_biggrin.gif !!!

2

non les amplis de guitares ne sont pas fait pour. d'un, une guitare n'a pas la même impédance qu'un micro et de deux tu aura un son pas claire du tout avec beaucoup de medium et inaudible. Il vaut mieux que tu investisse dans une enceinte active.

Juste par curiosité, vers quel micro compte tu te tourner ?

3
ça foncionnera , mais oublie la possibilité de couvrir une batterie, mais qui tape doucement, déjà avec un ampli sono il faut min 150/200 w pour s'entendre.... alors avec 30w....
www.myspace.com/alicesdreamproject
4
Je l'ai fait des tas de fois à l'époque ou je commençait la musique.
Tu prends un câble XLR jack tu branches et c'est parti.

Après faut pas s'attendre à un super son, il faut aussi gérer le larsen. Mais pour dépanner quand tu n'a pas de tune, c'est pas beau mais ça marche .... 

Pour le micro, regarde pour un sm57 ou 58 d'occaz
5
Alors pour le micro ca fait pas trop longtemps que j'ai commencer a me renseigner, mais le Behringer Ultravoice xm8500 est celui que j'ai trouvé pour l'instant qui aurait apparement un rapport qualité prix raisonnable.

Pour l'histoire de l'enceinte active, je ne pense pas avoir le budget pour le moment...
Donc selon toi, l'ampli guitare ne peut même pas etre une solution provisoire, c'est vraiment inaudible?
Parce que comme je l'ai dit, je cherche vraiment vraiment pas une bonne qualité de son, c'est juste manière de pouvoir chanter quoi .

Voila, en tout cas merci de ta réponse icon_biggrin.gif .
6
Désolé Scare, j'ai posté avant d'avoir vu ton message, donc selon toi c'est possible sur un ampli guitare, donc je pense que je vais faire ça, car c'est vraiment la solution qui m'arrange le plus (niveau tune).
Merci de vos réponse les gars
7
Il y a très longtemps, j'ai fait une fête de la musique avec la voix branché sur un Bandit 112

Attention , c'est pas beau, mais ça dépanne.

[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 16:28:53 ]

8
ouai ça dépanne moi aussi jlé dja fait avec un entrée mic sur mon amplis mais mais pour couvrir une batterie ça risque d'être dur sauf si ton batteur joue pas fort ^^
9
Bein nous on jouais du Nirvana, rage against the machine .... donc ça bastonne quand même

On s'arrangeait pour mettre la batterie le plus derrière possible et l'ampli gratte devant , plus proche du public.

C'est du bricolage, mais ça ne nous a pas empêché d'avoir un franc succès !