Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros choisir pour sonoriser un piano à queue

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 484 vues
  • 8 followers
1 Quels micros choisir pour sonoriser un piano à queue
Bonjour à tous!

A la recherche d'une paire de micros corrects pour enregistrer mon Yamaha C3 (pour compositions classiques et jazz), j'ai parcouru de nombreux sujets de ce forum, voici les micros qui ont attiré mon attention :

Vers 250/300 euros la paire : Line Audio CM3 et Oktava Mk 012
Vers 700 euros la paire : Avenson Audio STO2 et BeyerDynamic MC 930
Vers 1100 euros la paire : Neumann KM184

De petites interrogations demeurent :

- quels sont vos avis et préférences entre ces micros ? Ou d'autres, je ne suis pas sectaire :)

- les avis étant globalement bons sur tous ces micros, un investissement important est-il justifié ? Sachant que le piano est situé dans une pièce à l'acoustique peu travaillée (salon de 55m2, hauteur 2.7m)...

- d'autre part, je ne possède pour le moment qu'une carte son Quad Capture ; l'ajout d'un préampli est-il indispensable, et si oui lequel conseilleriez-vous (pour un budget max de quelques centaines d'euros, disons 1500e pour micros+préamp, mais si je peux mettre moins pour un début, ça m'arrange :) ) ?

Merci d'avance pour vos réponses, ce forum et ses contributeurs sont une mine d'or pour les néophytes!

Florian
2
Merci beaucoup pour ta réponse, et ce test fort utile! A la première écoute, effectivement le CM3 semble s'en sortir fort honorablement face à ses grands frères... Pour le moment, j'hésite encore mais je pense opter pour lui, il me paraît parfait pour débuter avec un micro de qualité sans se ruiner.

Y a-t-il d'autres avis sur la question ?

Bonne journée à tous et merci,
Florian