Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil ELECTRO VOICE RE20

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 340 vues
  • 4 followers
1 conseil ELECTRO VOICE RE20
Bonjour à tous et toutes,
je cherche un micro pour enregistrer de la voix et en particulier de la voix parlée (hors rap), j'ai vu que ce micro Electro voice semblait bien, mais je voulais savoir si il était nécessaire d'avoir un bon préampli ou si ma carte Motu Ultralite MK3 était suffisante, merci de vos conseils !
Afficher le premier post
11

Citation de MonEX :

 je pense faire l'acquisition du préampli Audient Mico par la suite

 

J'ai eu le Mico que j'ai revendu, très transparent, un peu fragile, je ne me rappelle pas qu'il avait un gros gain... j'ai, par-contre, racheté un Isa One et j'en suis ravi...

12
Citation :
J'ai eu le Mico que j'ai revendu, très transparent, un peu fragile


que veux tu dire par "fragile" ? le focusrite est moins transparent, il donne une couleur au son ?
13

Un peu moins effectivement mais c'est pas du UA 610 ou du Neve non plus! je trouvais les potentiomètres un peu léger... c'est du détails....

14
Citation de dubalec :
Un peu moins effectivement mais c'est pas du UA 610 ou du Neve non plus! je trouvais les potentiomètres un peu léger... c'est du détails....

Ok, merci , le Mico m'a été conseillé par un vendeur chez Le Microphone rue Massé à Paris, chez qui j'ai pris l'Electro Voice
15
Le Mico c'est pas mal du tout, l'ISA One aussi. On est dans la même catégorie, niveau qualité.
16
Citation de rroland :
Le Mico c'est pas mal du tout, l'ISA One aussi. On est dans la même catégorie, niveau qualité.

L'isa one est mieux si on prévoit une utilisation Live non ?
17
il me semble qu'ils viennent d'arrêter le RE20, pour un nouveau modèle ; du coup il était un peu moins cher (dans les 450) les derniers mois..
18
Ca m étonne, c est quoi le nouveau modèle??


Edith: Apres vérification: en effet :8O:

Edith2 : Il est encore sur le site de EV..... je comprend plus rien.

[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 09:55:53 ]