Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour interviews extérieurs

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 904 vues
  • 2 followers
1 Micro pour interviews extérieurs
Bonjour,
n'y connaissant vraiment rien dans ce domaine, je me retrouve totalement perdu pour le choix d'un micro. :oo:
J'ai pour projet de faire des interviews en extérieur (en essayant d'éviter les bruits de foule) avec mon appareil Canon T4i. Je voulais au début les faire avec mon Canon G7x mais il me semble que c'est impossible car il n'y a pas de port pour micro externe ... il me semble.
Je voulais acheter un micro qui se tient à la main mais je ne sais pas du tout où et comment se branchent ce genre de micro. :???: J'ai vu des enregistreurs portable mais ceux-ci me sont totalement inaccessibles niveau budget. :(
J'ai passé énormément de temps à chercher des informations sur le fonctionnement des micros, des branchements (pour brancher un micro à ma caméra, ou peut-être qu'il existe des micros wifi qui pourraient se connecter à mon Canon G7x ?) mais malheureusement je me retrouve totalement brouillée avec toutes les informations que je trouve. :???:
Je vous serais vraiment reconnaissant si vous pouviez m'indiquer quel micro/type de micro me serait favorable pour mon projet et mon budget de 100€ (maximum 110€)
Merci d'avance de votre aide :D
2
Up
3
Une brève recherche m'indique ce genre de produit :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00MTJZS7A/nofi03-21#productDetails
C'est un kit complet, avec ce qu'il faut comme support flash, bonnette et surtout la connectique compatible. Sur un APN il faudra alimenter le micro avec une pile (pas d'alim phantom).
Un câble XLR pour rallonger celui fourni pourra être utile.
Comme c'est un micro canon, il ne capte quasiment que dans l'axe et réduit donc fortement les bruits environnants.

Les micros de marque (Sennheiser, Røde, etc.) sont hors budget. Sinon il y a aussi des choses abordables comme t.bone ou SE Electronics, mais il te faudra un câble ou un adaptateur minijack en plus :
https://www.thomann.de/fr/microphones_videos_et_cameras.html?oa=pra

Un firmware alternatif comme Magic Lantern sur l'APN pourrait grandement augmenter la qualité sonore, ne serait-ce qu'en ayant la possibilité de régler le gain.