Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Overhead pour batterie: shure sm81 vs rode nt5

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 3 642 vues
  • 6 followers
1 Overhead pour batterie: shure sm81 vs rode nt5
Bonjour,
Je joue de la batterie depuis environ 8 ans et je commence à m'intéresser à construire mon petit home studio autour de ma batterie, mais j'ai fait en sorte de pouvoir utiliser mes micros ailleurs.
Ici je suis à la recherche d'overhead pour ma batterie (qui seraient également utilisable pour d'autres choses ex: guitare acoustique etc..)
J'ai donc un dilemme entre ces deux offres :
1 shure sm81 pour 125€ (un setup en mono donc)
2 rode NT5 pour 200€
Merci pour vos avis :)
Afficher le premier post
31
Une bonne prise acoustique, c'est une prise qui n'a pas besoin d'être beaucoup retouchée. En overhead ou ailleurs...
32
Citation de gulistan :
Non. Pragmatiques oui. Travailler proprement ne coûte pas cher. Ça demande du temps, c'est tout.


Personne n'a parlé de travailler salement... mais t'as beau faire "les meilleures prise du monde" (lol), ça empêche pas que quand t'as 40 meilleures prises du monde cumuler ba si au mix tu fais pas de compromis pour faire rentrer tout ça tu vas juste te retrouver avec le mix le plus pourrave du monde et c’est tout. Comment on peut oser prétendre l'inverse à ce point la ça me dépasse.

Pour exemple, explique moi l’intérêt de garder tout ce qu'il se passe en dessous de 200hz dans tes overheads avec tout le reste qui remue autour dans ce registre de fréquence la... Quand on parle de nettoyage pour éviter le recouvrement c'est pas du traitement radical ça peut être?...

Rock'n'Roll Is Dead

 

33
Citation de rroland :
Une bonne prise acoustique, c'est une prise qui n'a pas besoin d'être beaucoup retouchée. En overhead ou ailleurs...