Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour enregistrer la voix en studio?

  • 49 réponses
  • 12 participants
  • 2 129 vues
  • 1 follower
1 Quel micro pour enregistrer la voix en studio?
Je je sais question 20'000 posées mais je suis pas satisfait, je cherche un micro au son merveilleusement chaleureux, plein de velour et de douceur :bise:
Afficher le premier post
41
Préamp et comp ... du bohneur ;) les convert... un ton en dessous mais ça suffit amplement

comme kruci ... le oktava il faut mieux l'écouter avant... son grain étant particulier (a priori j'en suis pas fan mais une bonne scéance de test a suffit à me convertir :) et le rendu plutot doux marche très bien avec des voix "rock" avec du coffre)

pour le AKG 414.. c'est vrai qu'il est en général plutot brillant... mais il suffit de passer du temps sur le placement dans une pièce acoustiquement "propre" pour l'adoucir et forcer le "velouté" (assez près (50cm), bien dans l'axe, capsule un poil au dessus du front et qui vise le lobe d'une oreille... en plus c'est un très bon couteau suisse ;)

le neuman TLM103, malgré toutes ses qualités n'est pas du tout "velouté", son nez étant même plutot agressif

pour les hauts de gamme... pas de mauvais micros, l'idéal étant de les essayer.. perso le choix de mon soundelux U99 s'est fait après pas mal de comparatifs ... il n'était pas "meilleur" (ni moins bon d'ailleurs) que les autres (neuman U47, U87, brauner...) mais son grain était mon préféré et j'ai eu un coup de coeur... à l'usage je ne le regrette pas du tout :aime2:

bonne quête du micro qui tue :)))
42

Hors sujet : Kravounet ... ton tel est demandé sur mon compte AOL ...

Ca serait bien de se fixer pour demain, tu crois pas ??? :mdr:

ALlé, je suis gentil, je te redonne ça :

k r u c i f y x @ a o l . c o m

sans les espaces :mdr:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
43

Hors sujet : sparti ... et zieute les pourrisseurs avant de pourrir

44
Merci Kravatorf :bise:
45
Bon ben j'ai fait le tour des marchands de cacahuete ce matin et etonnement c'est un broadcast qui m'a le plus "flaché" : un Neumann BCM 104, avec aussi un Rode NT2000

J'hesite j'hesite :?!:
46
T'es pas tombé sur un vendeur Oktava ? :volatil:

Vince

47
Ba, les micros de bradcast c'est fait pour sonner bien, sans musique derrière ... après, au mix c'est une autre paire de manches ! des meds assez particuliers en général ...

Mais ça ne veut rien dire ... Le RE 20 par exemple, très utilisé en broadcast ...

Pour les vendeurs d'Oktavas en france, faut s'accrocher avant d'en trouver un :mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
48
Ils se trouvent Rue Duperré - 75009 Paris The Sound Factory :bravo: :8) :)

Caca In -> Caca Out

49
Bah Kruci, t'es pas un vendeur Oktava toi ?

Vince

50

Hors sujet : Hé ba non !! Je suis juste acheteur ;)

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip