Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machine pour live

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 598 vues
  • 3 followers
1 Machine pour live
Salut à tous !
Je ne suis pas sur de poster dans le bon forum mais bon... Désolé

Je suis actuellement à la recherche d'une machine pas trop cher qui me permettrais d'envoyer des boucles stéréo en live, tout en ayant un clic dans un casque (je suis batteur), sans que le clic ne sorte sur la sortie principale... Je pensais à une MPC1000, mais ça me parait un peu démesuré pour l'utilisation que j'en ferai. Ou alors peut-être une machine genre SP404 synchronisé en midi avec un clic ?

Je ne suis vraiment pas un pro des machines, alors si quelqu'un à une idée !
Merci
2
Salut Zeuhldam,

Effectivement la MPC est peut être démesuré!!!!
Pour ton choix, tout dépend de ton budget, de ton utilisation, etc...
En effet, si tu fais tes boucles sur PC, prends ton PC sur scène avec Live + une carte son, tu synchronises avec un métronome en midi et c'est parti...
Si tu souhaites travailler en hardware, tu as la solution groove machine (Korg ESX, Yamaha RS 7000, etc...) qui fonds sampleur, synthé et boîte à rythme. Tu trouveras des bonne affaires en occas (je vends une RS7000 si tu veux, je sais j'abuse wink ). Pour le reste toujours pareil, tu branches ta machine à un métronome via midi.
Pour ce qui est du SP404, je ne sais pas comment il fonctionne, je ne serais donc pas capable de te donner un avis pertinent.
Bonne recherche.
3
Mouais, enfin le Yamaha RS7000 se vend d'occaz aussi voire plus cher qu'une mpc1000... Si je dois rajouter à ca le prix d'un clic synchronisable en midi

Les machines dont tu parle me paraissent en fait tout aussi démesuré, mais merci pour ta réponse !
4
Moi j'ai opté pour un clavier edirol PCR, pas cher, tout en un (pad, fader, clavier...bref, le "prix du bouton" est bien bas!).
Sinon, les nano de chez Korg pourrais te convenir peut etre (notamment le Pad)
bye