Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [PC] signal midi output mais pas input

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 810 vues
  • 2 followers
1 [PC] signal midi output mais pas input
Bonjour à tous,

Par curiosité (je débute) je voulais essayer de relier mon clavier (un technics KN1000) à mon PC (sous windows XP, avec une carte sound blaster live!) via un câble midi (oui le matos est assez ancien... sauf le cable).

Pour tester la liaison MIDI j'utilise - tant bien que mal - le logiciel Mido-ox et pas de doute : le signal de sortie (du PC vers le clavier) fonctionne correctement, mais impossible d'utiliser le clavier comme maitre pour envoyer les signaux midi au PC.

J'ai regardé la notice du KN1000, tout semble ok, je ne pense pas que le problème vienne de lui.
C'est un problème qui à l'air assez courant (d'après ce qu'on peut lire sur le net), mais je n'ai pas trouvé la solution.

Quelqu'un ici saurait-il régler mon problème ? Y a t-il quelque chose à activer dans Windows ?
Savez-vous si la SB Live! est faite pour utiliser le port de jeu comme ENTREE du signal midi ?

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 10:12:27 ]

2
Personne n'a de piste ?

Dans ce cas une question toute simple. Si je souhaite acheter un clavier maître USB, dois-je m'assurer d'avoir un équipement particulier sur mon PC (ex: une carte son ou un chipset son avec des fonctionnalités particulières) ou est-ce que ça fonctionne "tout seul" ? (juste avec un driver et roule poupoule... et avec un logiciel qui exploitera le clavier évidement) ?
3
A ma connaissance et d'après les modèles connu il ne faut rien de particulier pour utiliser un clavier USB, le périphérique est plug-and-play donc il n'y a même pas de driver à installer (sauf si tu utilises une version de windows antérieure à XP)
Quant aux logiciels ils sont en général fournit avec le matériel.

[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 23:03:04 ]

4
Merci Mafioprod !
J'aurais aimé pouvoir résoudre mon problème de signal mais... tant pis !