Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 467 vues
  • 1 follower
1 enregistrement midi
bonjour,
je débute le piano (casio px130) et cubase LE avec ma carte EMU 1212.
je voulais savoir, lorsque je m'enregistre via une piste midi, si cet enregistrement respecte ma façon de jouer, mon placement rythmique, quand il ecrit la partition, ou si alors cette partition est calé automatiquement,en modifiant les nuances et à la lecture, jouerais la musique de maniére plus mécanique..
je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
merci pour vos réponses
2
En fait cela dépend de la "quantization" (on peut filtrer pour éliminer des notes ou des silences plus petits qu'une certaine valeur).
Donc, oui, si la quantization n'est pas trop stricte, cela peut enregistrer tes nuances d'interprétation. Le revers de la médaille (si tu veux une partition), c'est que la notation sera folklorique, car constellée de micro silences, petites syncopes, etc, qui normalement ne figurent pas dans une notation standard.
Mais par rapport au but évoqué dans ta question, cela devrait te rassurer.

PS : en fait j'ai peut-être donné une info confuse, car je ne sais pas si la quantization s'applique uniquement à l'affichage et à l'exécution, ou si elle est définitivement enregistrée dans le container MIDI.
3
merci pour cette réponse
je vais faire des recherches sur la quantization car j'ai fait des modifs test et depuis grosse latence
@+