Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP Logic Pro 9, reconnaissance clavier maitre, mais pas de son !!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 727 vues
  • 1 follower
1 HELP Logic Pro 9, reconnaissance clavier maitre, mais pas de son !!
Bonsoir,

Je viens de me mettre à la compo sur logic, je suis toute nouvelle là dedans, mais j'apprends vite, et un ami m'a bien donné les bases.

Je commence tranquillement, j'arrive à composer avec le clavier virtuel (Majuscule) mais je n'arrive pas à faire fonctionner mon clavier maitre.
Logic le reconnait, mais quand j'essaie d'assigner un instru virtuel au clavier, aucun son ne sort.

Je sais pas comment faire.
Quand je tourne les molettes etc... quelque chose se passe sur l'écran du projet, mais pas de son.

Quelqu'un peut il m'aider?


Merci beaucoup
2
salut Jazzy Leï

alors je ne connai pas logic et je ne suis pas sous mac non plus mais il me semble que cela a sans doute un rapport avec les fonctions midi de logic . mais cela peut venir de plein d'autres choses .

il faud sans doute que tu aille dans les options midi pour faire quelques réglages  pour que ton clavier maitre soit bien reconnu .

si ça bouge sur l'écran quan tu joue sur ton clavier alors c'est un probléme audio .

sinon c'est quoi ton clavier maitre (marque etc.)et comment l'as tu branché USB ou MIDI / carte son ou direct sur USB MAC ? ça ce trouve tu as peut être un drivers a instaler pour ton clavier .

j'éspére t'avoir mis sur la piste

PS : tu joue seulement du piano synthé ou tu veut te diriger vers un style de musique en particulier ?
3
salut tchédar Cheap

merci pour ta réponse.

Oui je pense que ça doit être quelque chose dans le genre, mais je ne trouve pas la solution.
Pour l'instant j'ai un M-Audio Keyrig 49, je le branche en USB directement dans mon mac (et il n'y a pas besoin de pilote, car ce n'est pas un pc, j'ai vérifié, c'est trop bien MAC pour ce genre de truc :P). Ma carte son ne comporte que des entrées XLR et les sorties en midi (j'ai commandé un clavier plus petit pour le transporter, je verrai si ça fonctionne avec lui).

Je viens juste de me mettre à Logic Pro 9, je chante, et avant de m'y mettre, je m'enregistrais tout simplement sur cubase, sur des sons qu'on m'envoyait.

Je me mets à la composition, guitare, percu, synthé etc... grace à logic, mais c'est tout nouveau pour moi et le paramétrage ce n'est pas mon fort... et c'est un euphémisme. Tout le voc technique s'avère être du chinois pour moi. Mais je vais en venir à bout!! ^^

j'aimerais vraiment pouvoir trouver la solution, c'est super frustrant, et j'ai hate de pouvoir composer tranquille.
4
oui croi moi je te comprends   , moi même je galére avec mon matoss mais je m'accroche la musique c'est ma vie alors je fait tout pour comprendre et me fait aider aussi ça évite défois de perdre trop de temps .
 
oui mac ça doit être super peut être bientôt pour moi car windows m'énérve de par son intstabilité .

je pense que d'autre personnes ne vont pas tarder a venir t'aider  car ton probléme ne semble pas trés grave , tu devrai éssayer d'ouvrir un sujet sur le forum M-audio keyrig tu aura peut etre plus de chance d'avoir une réponse rapide .

moi aussi je m'oriente vers des projets plus acoustique avec de multiples sons enregistré PCM D50 + RODE NT4 et et de instru type violon , piano que j'adore .

si tu as quelques fichers de ta voie qui traine par la je suis preneur mp3 ou wave , je cherche une voie feminine pour faire des test musicale expérimentaux basé sur le découpage et autre technique donc si cela t'intérésse