Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou trouver des sons MIDI?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 834 vues
  • 0 follower
1 Ou trouver des sons MIDI?
Bonjour,

Je cherche à télécharger des sons midi pour mettre sur un piano numérique (gratuitement). Pouvez vous m'aidez svp connaissez vous des sites? ou des logiciels pour les creer soit même?

merci
2
Un son MIDI cela n'existe pas, MIDI = des commandes qui décrivent ce qui doit être émis par ton interface (carte son).
Ce que tu cherches sont des banques de son acceptées par ta carte, par exemple en tapant "soundfonts" dans google tu trouveras plein de sites (si ta carte accepte les soundfonts).
3
En faites je cherche comme des sonorités, type de sons , genre orgue , ou comme des sons de synthés.
 Comment savoir quel format prend la carte? c'est une carte sd? Car j'ai un port usb sur mon piano (medeli sp5500)

fiche technique: https://www.medeli.com.hk/products/sp/sp-5500.html

Pourrais tu me dire quelle type de sons il faut que je télécharge?

merci beaucoup d'avance
4
Tu veux jouer ton clavier en autonome ? Dans ce cas, effectivement, peut-être qu'il accepte de recevoir des échantillons sonores complémentaires, mais là je n'ai aucune idée du format, cela serait indiqué dans sa notice.

Si par contre tu veux améliorer le son sur ton ordi quand il reçoit du MIDI (qui peut provenir du clavier), alors cela concerne ta carte son. C'est quoi "sd" ? De toute façon, là encore, ce qu'elle supporte est indiqué dans sa doc, que toi tu as, et nous pas ;-)
5
En autonome? J'en déduit que c'est sans un pc relier^^ Si c'est ça c'est exactement ce que je veux, en résumer je voudrais des sonorités que je puisse stocké sur une carte mémoire car le clavier à un lecteur de carte mais je ne veut pas devoir le brancher à un pc pour jouer les sonoritésn je veux quelle reste sur la carte.

(sd= carte sd, c'est une carte de stockage mais je ne sais pas si c'est utilisé en informatique musical)


A la page 37, d'ici: http://www.muzasound.com/download/SP5500_Manual_G06_080107.pdf
C'est marquer mais j'ai pas tout compris, (c'est la notice)