Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier arrangeur et fl studio

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 323 vues
  • 2 followers
1 clavier arrangeur et fl studio
Bonjour A tous je suis nouveau parmi vous!!!

merci a ceux qui prendrons le temps de lire ma question

Je viens de me procurer un clavier arrangeur que je connecte a fl studio ,je voulais savoir si il y a un moyen de pouvoir utiliser les son de mon clavier  et non seulement les sons fourni avec fl studio? .J'ai chercher sur internet en vain (je suis un tres mauvais chercheur !!!)


encore merci et bonne journée
2
Je ne connais pas fl studio, mais normalement le synthé de ton clavier doit être connu de l'OS donc dans un séquenceur tu devrais avoir accès à sa banque de sons.
3
quelles sont les connesions de ton clavier (midi, usb, cv gate,....)?
4
c'est un convertisseur midi usb cakewalk de roland


et un séquenceur comme audacity ????
5
Audacity n'est pas un séquenceur, il fait de l'audio mais pas de MIDI (pour l'instant).
6
ok dsl je n'est que fl studio et audacity cry
7
pour repondre à la question du départ aui était " est-ce je peux entendre seulement les sons de mon arrangeur", la réponse est oui. En utilisant le module de fruity MIDI OUT.
Pour cela il faut que tu branches ton arrangeur (midi in) sur l'interface midi (midi out), ou alors si ton arrangeur possede une connexion usb, branche la.
Ensuite tu vas regler ton midi port dans le menu midi setting.
Tu ouvres le plug midi out, tu lui mets le meme port midi que celui que tu as assigné.
Tu choisis ton canal midi (generalement le 10 est pour les drums).
Tu choisis le son qui t'interesses sur ton arrangeur et tu lui colles le meme canal midi que celui que tu as choisis dans fruity.
En faisant comme ca fruity enverra les notes à jouer vers ton clavier.

J'espere etre clair.

 

8
merci pour ta réponse!!! Je vais esseiller cela tout de suite
9
bon je suis presque parvenu!!! merci mais il n'y a que mon clavier qui émet du son ,je ne trouva pas comment faire sortir le son du programme grrr lool fache
10