Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier midi + groove box + ableton live ???

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 442 vues
  • 2 followers
1 clavier midi + groove box + ableton live ???
Bonjour ,

Je possede un clavier midi M-audio evolution USB , avec une sortie midi out .
Une groove box yamaha rm 1x et ableton live 8

le clavier midi est branche en USB sur l ordi .
Je ne possede pas d interface midi USB pour branche la groove box sur l ordi .

Ma question , Est ce que je peux branche le clavier midi sur la groove box , via le midi out du clavier dans le midi in de la groove box , et ensuite brancher le clavier midi dans le usb de l ordi ....

La finalite , pouvoir utiliser la groove box comme controlleur midi

est ce possible ? ou existe un moyen sans avoir a acheter une interface midi usb ?

Je suis totalement novice en ce qui concerne le midi et les hardwares ...


Derniere question , dans le cas ou ce petit branchement marcherait ou si j acquiers une interface midi usb , je peux remplacer les modules et sons de la groove par les instrument de ableton live  ?

Merci pour votre aide et vos reponses

au revoir

chris
Mieux vaut être mal accompagné que très mal accompagné .
2
ça dépend. si ton clavier fait office d'interface midi. c'est possible. (va voir dans le manuel)
par contre pour l'utiliser comme controleur il faut de brancher sur Out dans la groovebox et dans le In du clavier.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

3
salut ,
merci pour la rapidite de la reponse .
malheureusement , le clavier n a pas de midi in ... seulement un midi out ....
donc je pense que je vais devoir acheter une interface midi usb pour la groove box

merci
Mieux vaut être mal accompagné que très mal accompagné .
4