Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet svp aide branchement midi

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 709 vues
  • 3 followers
1 svp aide branchement midi

Bonjour,

Moi et les connections midi ça en fait 2...
je joue sur un clavier maitre qui n'a pas de "midi thru" mais seulement un midi IN et OUT. J'ai un expandeur midi et j'ai une interface midi Edirol (IN et OUT). Je suis sur Cubase.
A date, j'utilise mes VST cubase comme seul source de son...
La raison c que sans la fonction "midi Thru" du clavier je ne sais pas comment relier mon expandeur pour pouvoir jouer les son de ce dernier    
Idealement j'aimerai un branchement qui me permette à partir de mon clavier maitre de jouer les sons de mon expandeur et ceux de mes vst cubase...quelqu'un peut il m'aider svp ?
UN GD MERCI

2
Regarde les boitiers midi qui sont proposés par midisolution, il y en a plein : doubler le signal, merger plusieurs signaux midi vers un seul etc. etc.

Sans leur faire de pub : le magasin plugsquare qui est dans le compararteur de prix d'AF en a pratiquement tout le temps en stock...

C'est super pratique, mais le prix abuse un peu.

A+

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 17:44:31 ]

3
merci bcp pr le tip
4
Salut
J'ai la meme config et voila mon branchement

OUT du clavier Maitre vers IN PC
OUT PC vers IN de ton expandeur

Le clavier maitre pilote mon expandeur et mes VST instrus dans Cubase

Malheureusement je ne peux jouir des sons de mon clavier maitre (Novation X-Station)
Peut-etre en branchant le novation en USB...va vraiment falloir que je m'y penche serieusement

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

5
Citation de melou2003 :
Malheureusement je ne peux jouir des sons de mon clavier maitre (Novation X-Station)

Heureusement,  tu peux rajouter un cable AUDIO entre ton novation et la carte son de ton ordinateur et profiter alors de tout ce petit monde en attribuant les canaux midi correctement, et en créant une piste audio pour les sons de ton xstation.

6
Tout a fait Tripy, je me paye meme le luxe de decabler mon MU80 pour raccorder en MIDI le X-Station une fois la sequence posée dans cubase, ensuite j'enregistre en audio la piste (chui pas pianiste j'ai encore du mal a tout bien caler sans quantifier)

La solution serait donc l'USB mais faudrait que j'adapte ma config, j'ai jamais essayé
Je suis de la vieille ecole, les cables MIDI je connais, pas de configuration de latence MIDI, mais faudra bien que j'y vienne a cet USB

Mais bon, au depart, je me suis fait juste plaisir en achetant ce synthé analogique, mais j'avais juste besoin d'un clavier maitre avec le max de potar pour controler mes quelques VSTi

C'est en voyant les prix des PCR ou autres Axiom que je me suis decider a gonfler mon budget pour le X-Station qui lui fait synthé analogique, clavier maitre et interface audio et je suis vraiment mais alors vraiment satisfait de la depense (bienque il ne soit pas possible de profiter de l'interface audio + du synthé analogique en meme temps) ... mon HS est en constante evolution loool

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

7
merci à tous les gars !!!
8
bonsoir j'ai effectué le branchement out clavier maitre In interface Out interface In Expandeur...
alors effectivement je vois bien que lorsque je joue le voyant volume de ma piste bouge donc le clavier maitre commande bien...seul hic j'entends aucun son...embêtant qd même
qt à mes vst ca marche je les entends lorsque je les joue de mon clavier maître

ca doit être un truc de base à 2 bals sur cubase je pense...qqu un a til la solution ? merci bcp
9
Ton interface MIDI a un nom specifique, pour moi elle s'apelle KX UART, dans la liste
dans l'inspecteur de piste (la colonne a gauche de tes pistes) tu dois selectionner ta sortie
Si tu pilote un VST qui se nomme Kontakt, tu dois selectionner la sortie kontact et ensuite assigner le meme canal MIDI
Si tu veux faire jouer ton expandeur, tu dois selectionner ta sortie MIDI

Petite astuce, dans cubase, dans config des perif puis manager des appareils MIDI, tu peux creer virtuellement une sortie MIDI avec le nom de ton expandeur, si tenté que celui figure dans la liste, en l'assignant correctement a ton interface MIDI bien sur
S'il n'y est pas, pas grave, tu peux meme en creer 1 (GM ou GS ou XG suivant la marque) et le retrouver dans l'inspecteur de piste (la colonne de gauche) comme un VST Instrument

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

10
merci bcp !