Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pb config de mon pc pour produire du son

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 706 vues
  • 2 followers
1 pb config de mon pc pour produire du son
J'ai de gros soucis pour configurer mon ordi et produire du son, et j'aurais bien besoin d'avoir les lanternes d'une personne éclairée sur le sujet.

Mon ordi :

PC Windows xp sp3
Processeur AMD Athlon xp dual core 4000+ à 2,1 Ghz
3 Go de RAM
Disque dur à 7200 tours
Carte son MAudio Fast track ultra (en usb2)
Clavier Midi e-mu xboard 49 (en usb2 aussi)

Les projets tournent sur Cubase essential 4, qui pilote le logiciel proteus x2, qui en gros est un peu plus puissant que reason.

Ma config sur un projet (cubase):

12 pistes midi, reliés à 12 bus (1 bus par piste midi) pour les effets
2 pistes audio guitare
5 pistes audio voix
5 pistes groupe pour gérer les sorties.


En général, j'ai des compresseurs en insert sur chaque piste voix et une automation de volume.
Un ampli en effet sur la grat.
Un ampli pour la basse...
Divers équaliseurs

J'ai pas encore commencé à mettre la réverb (qui prends beaucoup de ressources processeur).


Le truc c'est que souvent le son craque, même en coupant les économiseurs d'écran et les taches masqués (genre protection antivirus), et je coupe même ma connexion internet.

Dans le gestionnaire des tâches, mon processeur monte à peine à 60% d'utilisation, et la ram est presque pas utilisée selon le projet. Je comprends pas, pourtant çà craque...
J'ai testé différents réglages des buffers, et même au maxi, çà craque toujours...


Qu'en pensez vous ?

Je pense acheter un amd phenom 2 quad core 965 avec ce qui va autour, comment être sûr que mon système tournera ?

Bien entendu, je bosse en 24 bits, 96 kHz, et c'est pour le boulot...

besoin d'aide...
2
Ton buffer est a combien ?
3
j'ai testé avec le buffer à 512, 768, et 1024, mais rien n'y fait...
4
Meme en montant le buffer à fond ?
5
oui... la seule fois que j'ai essayé à 1200 et quelques, l'ordi a fait : rideau...

Ce que je comprends pas, c'est que apparement, mis à part l'indicateur vst performances (F12 sur cubase) qui montre que çà clip de temps en temps, le gestionnaire des taches n'indique pas que le cpu ou la ram bloquent...
6
T'es a combien en volume de sortie de ta table cubase ?
7
Non non t'inquiètes la sortie sature pas, pas de clips, voir même je reste en dessous de 0 db, c'est sur et certain...

8
a tu une carte wifi sur ton PC ? car les fast track n'aime pas ces périphérique et grésille chaque foie que la carte envoie des paquets.
9
oula, non pas de carte wifi... j'essaye d'éviter au max les interférence...

Steinberg m'a dit : votre ordi n'est pas assez puissant... mais je trouve cela un peu abusé car dès qu'il y a un soucis qu'ils n'arrivent pas à régler, c'est que l'ordi n'est pas assez puissant...

Pourtant, ils disent qu'avec un processeur à 2GHz et 1Go de ram, çà tourne quand on l'achète... Seulement pour faire un morceau digne de ce nom, limite il faudrait mettre 1000 euros dans une tour et avoir un os à 64 bits...
10
Surtout si ton proc n'est pas débordé, y'a pas d'overload. Après je ne connais pas cubase plus que ça mais sur fruity et ableton si ça craque c'est que le proc est à 100%. Pour ma part je tourne entre  1024 et 2048 de buffer suivant les morceaux (free vst qui consomme beaucoup...) et j'ai une config sensiblement équivalente à la tienne.