Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet y'a t-il des pros du MIDI???? par ici

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 837 vues
  • 1 follower
1 y'a t-il des pros du MIDI???? par ici

Salut les afiens.

avec un appareil MIDI ( B.A.R., synthé, etc...) peut-on mettre une piste MIDI par note, ou plutôt ce qui m'intéresse, une pour pour chaque info envoyées dans Cubase;

Du genre pour une BAR une piste pour la GC, une pour la CC, etc...

Pour un synthé avec un clavier "coupé" en deux, une piste pour les basses, une piste pour la mélodie.

Je rentre dans Cubase via une EDIROL UA25 EX en USB.

Merci pour les réponses à venir...

2

Petite précision, bien évidemment la question se pose pour de l'enregistrement en direct.

Je ne parle pas de créer des pistes "post" REC, mais de pouvoir enregsistrer toutes ces pistes en même temps!

merci

3

avec un appareil MIDI ( B.A.R., synthé, etc...) peut-on mettre une piste MIDI par note, ou plutôt ce qui m'intéresse, une pour pour chaque info envoyées dans Cubase;
Du genre pour une BAR une piste pour la GC, une pour la CC, etc...

Pour un synthé avec un clavier "coupé" en deux, une piste pour les basses, une piste pour la mélodie

 La plupart des claviers qui permettent de spliter permettent également d'envoyer les messages de chacune des parties du clavier sur 2 canaux midi différents donc deux pistes du séquenceur.

Pour la BAR, à mon avis ce n'est pas le cas.
Le seul recours étant une traitement post-enregistrement, en splitant ta piste midi par hauteur de notes (la fonction dans Cubase s'appele "dissoudre le conteneur par hauteur de note" je crois) => cela crée autant de piste midi que de notes différentes dans la piste originelle : super efficace et super simple.... mais comme tu l'indiques, ça ne répond pas vraiment à la question.

 

[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 11:04:50 ]

4

merci c'est déjà vraiment bien comme réponse!!!

Le but étant de répartir ma batterie dans l'espace sonore du mix, donc si c'est fait après le REC ce n'est pas très grave.

Je vais essayer ça tout de suite   VIVE les RTT!!!!!!!!!!!!!!!!!

5

Le fonction " dissoudre le conteneur par hauteur de note "devrait faire ton affaire alors !
La manip est simple, de mémoire... essaye avec un clic-droit sur le conteneur de notes (sur les évènements midi dans ta piste midi), et voit ce que propose Cubase... ca doit être un truc du genre " dissoudre le conteneur... ?".

 

6

merci c'est vraiment cool bravo