Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet finale 2008 Mac os + casio ct-670 : transmettre le son de l'ordi vers le synthé

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 672 vues
  • 2 followers
1 finale 2008 Mac os + casio ct-670 : transmettre le son de l'ordi vers le synthé

Bonsoir,

 

J'ai cherché un peu par moi même, mais étant un grand débutant dans le MIDI et la MAO (ma toute première expérience à vrai dire) je me tourne vers vous pour un peu d'aide.

 

Mon équipement :

 

- Mac avec Snow Leopard

- Finale 2008

- interface MIDI USB m-audio uno

- Casio ct-670

 

J'ai réussi à faire en sorte que ce que je joue sur le piano s'écrive dans finale.

Par contre, impossible de lire la musique de finale sur le piano : le son sort des haut parleurs du mac. (alors que j'ai testé avec finale sur Windows XP et le son sort bien du piano ...

Quels sont les réglages que je dois faire ?

 

D'avance merci !

 

PS : j'ai fait une recherche, mais je n'ai rien trouvé de bien probant, probablement que je n'ai pas entré les bons mots clefs ....

2

Bonsoir! A vrai dire je crois que si vous allez dans finale à midi/audio, configuration midi, et qu'au canal final 1-16 vous sélectionner l'interface, ça devrait marcher. Cela dit, j'ai moi-même toutes les peines du monde avec cette interface m-audio uno. Elle a parfaitement fonctionné au début, mais depuis plusieurs mois, je ne parviens plus à entrer des données midi dans le mac, message d'erreur "finale essaie de faire la conversation à un matériel midi, mais ne le trouve pas dans les configurations midi" ou qqch comme ça. Quand je me branche, l'interface n'a que deux diodes allumées (in et usb, qui clignote). Dans "configuration audio/midi" du mac, j'ai tout essayé, et le test "tester config." produit un effet bizarre, le bruit de réception est en vibration constante, tandis que pour le out (du mac vers le clavier, quand je clique ça fait sonner des gros clusters de piano, et ça illumine la diode out...) est-ce qu'il y a qqch qui vous  frappe dans tout ça?

 

Merci!

 

Raphaël