Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création de pluggin VST. Logiciel gratuit?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 6 834 vues
  • 6 followers
1 Création de pluggin VST. Logiciel gratuit?
Bonjour,

Je suis musicien en herbe et utilise beaucoup les VST dans mes créations. Je voudrais faire un morceau electro-symphonique et les bibliothèques pro correspondantes sont hors de prix pour moi. J'ai un bon enregistreur micro et j'ai crée une petite collection d'échantillons d'instruments comme flute et violon (format wav) que j'aimerais convertir en instruments VST afin d'avoir ma petite bibliothèque perso. J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé deux logiciels pouvant le faire: (je travaille sur Windows...7)

Synthedit : http://www.synthedit.com/
Synthmaker : http://synthmaker.co.uk/

C'est parfaitement adapté à mes besoins, seulement, avant d'investir dans un logiciel payant et propriétaire, j'aimerais avoir un avis, si quelqu'un connait un logiciel équivalent en open source ou gratuit.
S'il en existe demandant de faire des lignes de codes (mais pas trop quand même :8O: ), je suis prêt à mettre la main à la patte ;)

Merci
Afficher le premier post
11
Salut datronos j'avais oublié celui la : UVI Workstation c'est du bon et il est beaucoup plus récent que Sampletank free.

Le lien : http://www.uvisoundsource.com/article_info.php?articles_id=8 :bravo:
12
Oh, merci pour ce complément d'info! Je suis en train de la télécharger pour tester. Depuis j'ai essayé Sampletank et ça fonctionne bien, puis j'ai découvert la fonction "stretch" qui n'a jamais fonctionné (lance une barre d'attente qui ne se débloque jamais), j'ai regardé sur internet et aucune solution claire n'est énoncée, ça me déçoit un peu, car néophite comme je suis, j'avais la naïveté de penser que tout sampler serait programmé pour faire ça sans qu'on ait à le définir manuellement... en effet, si mon sample est une suite rythmique, je te dis pas le désastre quand on sillonne les notes du clavier pour moduler la mélodie XD, mon médiator m'a boudé pendant deux jours haha!

Frustré, j'ai essayé "shortcircuit" qui avait l'air prometteur, et il a l'air plus adapté pour la création d'instruments avec son interface graphique pour l'assignation de plusieurs samples sur un instrument, d'ailleurs il est vraiment orienté création d'instruments, mais là, O__O pareil, pas de fonction Stretch pour éviter les pertes de rythme ou l'effet voix à la deux minutes du peuple :lol:.

En finale je me rends compte que j'ai mis la barre un peu haut, mais je vais m'adapter, après tout, je ne paye pas un sous, alors je ne vais pas me plaindre en plus. Encore merci pour ce dernier lien, je vais l'essayer dès que possible!

PS : Si à tout hasard, une solution existe pour faire fonctionner la fonction "stretch" de Sampletank que je n'auras pas trouvé dans mes recherches, une petite aide serait bienvenue. Pour info complémentaire, j'utilise Windows7 32 bits et les instruments que j'essaye de stretcher sont des extentions .wav. La barre d'attente qui s'affiche et reste figée indique "performing preanalysis". J'ai laissé tourné toute la nuit l'ordi et le lendemain la barre n'avait pas bougé :|
13
J'ai testé uvi workstation pour changer le bpm d'une boucle ou pour decouper une boucle ca a l'air un peu foireux ou alors j'ai pas tout compris(testé vite fait).

Par contre pour assigner des samples a une touche du clavier ou plusieurs ca marche bien si tu l'as installer et que c'est ca que tu veux faire je peut t'aider.

Pour sampletank je peut pas t'aider je me souvient plus.
14
Hello,

Pour créer une réverbe VST, vers quel logiciel gratuit (de préférence) devrais-je me tourner ?

15
Bonjour, j'ai vu l'autre jour un livre très complet sur les traitement des sons avec le langage Python. Mais cela demande un bon niveau technique.

Choukri Chaouch.

Choukri Chaouch Events