Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qu'exactement un "bounce" ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 6 398 vues
  • 2 followers
1 Qu'est-ce qu'exactement un "bounce" ?
...oui, désolé j'ai décidé de me sortir les doigts du ... pour évoluer un peu !:lol:
merci !
2
Quand on utilise un séquenceur comme Cubase, Logic, Sonar, Protools... et que l'on compose ou que l'on fait le mixage, on a plein de pistes indépendantes. Une piste pour le piano, une pour le chant, une pour la guitare...

On fait des réglages jusqu'à ce que tout ça sonne bien ensemble. Une fois que c'est bon, il faut obtenir un fichier audio stéréo pour pouvoir l'écouter sur sa chaîne, son baladeur... Tous les logiciels ont évidemment cette fonction, et sur beaucoup d'entre eux cette fonction s'appelle "bounce". Ça s'appelait aussi comme ça sur les magnétos à 4 pistes à cassettes de Tascam.

Donc le bounce c'est la réduction à deux pistes (gauche et droite, ou une piste stéréo, c'est pareil) d'un ensemble de pistes mixées entre elles.
3
Merci ! ...un mot bien compliqué pour dire "convertion finale du mix sur un fichier stéréo"....cool, merci à toi ! je suis un zikos moins bête maintenant !:bravo:
4
Le bounce n'est pas uniquement pour l'export final du mix en une seule piste stéréo.
C'est l'action de regrouper plusieurs pistes et n'en faire qu'une seule avec l'ensemble (on peut bouncer tous les éléments d'une batterie par exemple pour n'avoir plus qu'un fichier stéréo une fois les réglages sur les éléments effectués)

On peut l'utiliser pour convertir une piste midi (+ piste vst) en piste wav 24bits stéréo (ou mono) une fois que la piste midi n'a plus besoin de modifications, on bounce les pistes midi + vst, et donc plus besoin d'utiliser la charge cpu du vst.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

5
merci :bravo:
6
Salut,

Je me demandais,
de nos jours, les dawns proposent souvent des freez de trackss, ou des "renders"...

Notamment, il existe des bounces en temps réel et d'autre pas...
quel différence entre tout ça ?

Surtout, ma question : Est-ce qu'un bounce fait quelque chose de plus qu'une transcription en waves de ce qu'on entend ? (comme le fait un "render")

merci ! :)