Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Controler du DMX en Midi en // avec un SP-404 et un FCB1010 pour synchro sur morceaux (debutant)
Bonjour a tous!
Je me permet de reposter mon post dans ce forum, car mon precedent a été placer (par moi...:oops:) dans "Eclairage et dmx" mais je me demande si c'etait le bon endroit vu que ma question porte sur le Midi et le Dmx.Mais c'est ici plus le Midi qui me pose probleme en definitif.
Donc d'avance milles excuses si doublon.


Je resume la situation:
Nous sommes 2 dans le groupe (gratte et basse+chant).
Nous declenchons nos pistes batterie via un sampler SP-404 qui est piloté par un FCB1010.Simple.

Nous aimerions maintenant agrementer nos lives d'un peu de lumiere en totale autonomie et synchro avec les pistes du sampler (genre strobo sur un passage de grosse caisse ou fondu de lumiere sur des ambiences particulieres)

Donc existe t'il un...."truc" qui me permettrai de programmer des sequences DMX calées sur nos morceaux a la seconde pres, puis lorsque nous appuyons sur le pad n°1 du FCB1010, ca nous lance en meme temps la piste n°1 du SP-404 et la sequence n°1 DMX affiliée a ce morceau? (et ainsi de suite pour la piste 2,3,10....)

Est ce que la "ShowTec ShowMaster 24" ou une "Starway Commander" resoudrait mon probleme?
Apparement, elle sont pilotables en midi.
De plus,j'ai remarqué que pour lancer les pistes du Sp-404, il fallait un certains creneaux de notes Midi (comme on fait), et que c'est possible aussi sur la Showmaster 24 de lancer des prog par Midi, mais les notes ne sont pas du tout dans le meme creneaux.
Donc est ce que les peripheriques midi ne vont pas se melanger les pinceaux?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos reponses!
Et desolé pour les questions en pagaille!!!

Nico.
2
hello oui c'est tout à fait possible, je le fais régulièrement ...
Dans les consoles lumières que jutilise ou avec le soft Cuelux: DMX-512 software for Mac OS X and Windows - Home tu peux paramètrer les valeurs de note midi qui
_déclenche la séquence
_envoie la cue suivant
_stop la sequence
...
Evidement il faut enregistrer tes cue lumières dans la console ou soft...

voilà pour une 1ère réponse, si tu veux en dire plus je pourrais plus t'aiguiller :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/01/2014 à 13:43:44 ]