Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet connection de mon synthé sur l'ordinateur

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 586 vues
  • 2 followers
1 connection de mon synthé sur l'ordinateur
Bonjour,,voilà j'ai un solton ms60 et j'aimerai pouvoir le connecter sur l'ordi,et pour cela j'ai acheté un câble midi/usb et ne sais pas quoi faire,pour faire de la musique assistée sur l'ordi,dois installer un logiciel? j'ai windows7, je suis débutant en la matière, et si vous pouvez m'éclairer ce serait sympas, merci à tous.
2
Salut,
Oui, il faut obligatoirement un séquenceur soft (logiciel de musique)
Tu peux prendre Cubase element (très bon outils en midi), ou fl studio (équipé d'un super séquenceur) ou tester Reaper
mais il y en a plein d'autres qui ont chacun leur spécialité ou façon de travailler, bien que tout les softs sont bon maintenant (live, samplidude studio, studio one,...)

Maintenant, si tu veux enregistrer en audio ton clavier, il fallait acheter une carte son équipée d'une prise midi in/out, comme la steinberg ur22 ou la roland quad

[ Dernière édition du message le 10/07/2013 à 10:43:51 ]

3
Merci pour tes précisions,bon financièrement je vais réfléchir et comparer les différents séquencer avant de faire mon choix A+
4
Bonjour, j'ai opter pour la quad-capture de roland, et lorsque je veux faire l'installation, il me dit que le système d'exploitation n'est pas pris en compte, je viens d'installer windows 10, alors si quelqu'un a la solution,je suis preneur,merci d'avance,et bon wekk-end...