Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre le Intel Core i7 4700MQ et le Intel Core i7-3630QM

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 595 vues
  • 2 followers
1 Difference entre le Intel Core i7 4700MQ et le Intel Core i7-3630QM
Bonjour tout le monde,comme l'indique le titre de mon post, je voulais savoir quelle était là différence entre le Intel Core i7 4700MQ et le Intel Core i7-3630QM.

Je fais de la M.A.O.,j'ai beaucoup de VST gourmand et je n'arrive pas à choisir entre de 2 PC, avant de le choisir je voulais savoir lequel vous me conseilleriez:

1er Choix:

Asus R900VB-YZ064H
18,4 Pouces Full HD
Intel Core i7-3630QM
RAM 16 Go -- 32 Go Maxi
Disque dur SATA 3000 Go 7200 tours/min
Haut parleur Altec Lansing (2W)

2eme Choix:

Asus N750JV-T4095H
17,3 Pouces
Intel Core i7-4700MQ
RAM 16 Go
Disque dur SATA 1000 Go 5400 tours/min

Sachant que les prix sont identique 1139 E

Merci d'avance.


2
Pour moi le premier pour le haut parleur 2W!:-D

Plus sérieusement, je n'y connais pas grand chose au niveau processeur, mais il faut vraiment éviter les disques durs 5400 tours/min. Tu vas vite arriver à saturation.
Quels logiciels utilises-tu?
3
J'ai regardé en détail les spécificités du premier portable dont tu parles, qui effectivement est largement assez puissant pour faire tourner n'importe quel DAW, mais, 4.1Kg... C'est à se demander si vraiment tu as besoin d'un portable. 18" pour l'écran, autant te dire que la batterie ne vas pas durer longtemps. Auras-tu besoin de le transporter souvent?
4
Citation :
Pour moi le premier pour le haut parleur 2W!

Plus sérieusement, je n'y connais pas grand chose au niveau processeur, mais il faut vraiment éviter les disques durs 5400 tours/min. Tu vas vite arriver à saturation.
Quels logiciels utilises-tu?


Salut :) en effet le haut parleur aussi me hésiter en faite!

J'utilise Fruity Loops avec des VST style Komplete 8, Omnisphere, Hypersonic...


Citation :
J'ai regardé en détail les spécificités du premier portable dont tu parles, qui effectivement est largement assez puissant pour faire tourner n'importe quel DAW, mais, 4.1Kg... C'est à se demander si vraiment tu as besoin d'un portable. 18" pour l'écran, autant te dire que la batterie ne vas pas durer longtemps. Auras-tu besoin de le transporter souvent?


Pour l'écran un 17 pouce c'est que je préfère en faite, j'aurai besoin de le transporter mais pas systématiquement, je l'aurai à 80% chez moi.
5
Up! :$
6
Moi je n'aurai rien à rajouter.

- ne prends surtout pas de disque dur 5400 tours/min, ça n'est vraiment pas assez.
- le premier est largement assez puissant
- si un ordi "transportable" est ce dont tu as besoin, le 18" est le mieux.

Après, tu aurais 10000 choix possibles, mais entre les deux, mon chon choix, par rapport à tes critères irait sur le 1er.