Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet horloge midi sur plusieurs appareils

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 591 vues
  • 3 followers
1 horloge midi sur plusieurs appareils
Salut,

Désolé par avance, car je pense que cette question a deja du etre posée.

Je voulais simplement savoir si il me fallait avoir une thru box, pour obtenir l'horloge midi d'un séquenceur sur un looper et un sampleur hardware qui eux, n'ont qu'une entrée et sortie midi ?

Merci
2
Bonjour
Pas nécessairement… Tout dépend du looper et du sampler, si l'un des deux est capable de transmettre l'horloge. Faut voir les réglages Midi dans la doc. S'il n'y a rien, alors oui, il faut un Thru.
Il est peut-être aussi possible d'utiliser le looper ou le sampler pour générer l'horloge.
3
Merci pour ta réponse madvax,

Et non, le looper guitare (boomerang)et le sampler pad (alesis) ne disposent pas d'horloge interne et sont tributaires d'une horloge externe, je passes par ableton.

Je suppose donc à tes dires qu'il me faut bien une thru box.
Cependant je compte aussi passer par une réverbe (lexicon pcm) qu'il elle dispose d'un midi, in, out et thru.
Dans ce cas, comment câbler mon histoire, est ce que tout simplement je met aussi la réverbe sur le thru de la thru box, comme je ferais pour le looper et sampler ?

Sachant que la réverbe ne servira que sur le looper pour la guitare.
4
C'est Ableton ton séquenceur? Il suffit d'ajouter une sortie Midi au PC (ou plusieurs) et configurer Ableton pour envoyer l'horloge sur toutes sorties. C'est moins couteux qu'un Midi Thru. Il y a des interfaces Midi avec 4 sorties, ou plus, mais un simple cable USB-Midi supplémentaire sera suffisant.

Si la Lexicon est capable de transmettre l'horloge sur la Midi Out, alors c'est une sorte de Thru et il n'y a plus besoin d'autre chose… Mais j'en doute. A priori, il faut un Midi Thru (1 vers 2) sur la sortie Thru de la Lexicon, vers le looper et le sampler. Bref, la Lexicon s'intercale après le séquenceur.
5
merci pour tes infos.
Oui c'est ableton.
Je ne savais pas qu'il était possible de configurer ableton en tant qu'horloge maitre sur plusieurs sorties midi
Il me faut donc simplement une interface midi avec plusieurs sorties.
Je sort de la carte son pour rentrer dans l'interface et sort de l'interface sur les différents appareils midi ?


6
Citation de dalekk :
Je ne savais pas qu'il était possible de configurer ableton en tant qu'horloge maitre sur plusieurs sorties midi
Moi non plus, je ne sais pas ;) Mais le contraire me surprendrait!
Citation de dalekk :
Je sort de la carte son pour rentrer dans l'interface et sort de l'interface sur les différents appareils midi ?
Je comprends donc que ta carte son te sert d'interface Midi, c'est ça? Si tu achètes une Thru box, alors oui, il faut la brancher sur la sortie Midi de ta carte son. Si par contre tu achètes une autre interface Midi (Midisport ou autre), elle sera indépendante de ta carte son − probablement un branchement à l'ordi en USB. Tu auras la sortie Midi de ta carte son, plus les sorties de la nouvelle interface, avec des identifiants différents dans Ableton.
7
Ok c beaucoup plus clair avec tes explications, merci encore :bravo:

Je pense me tourner vers une thru box.