Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable midi USB détecté mais pas de son

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 973 vues
  • 2 followers
1 Cable midi USB détecté mais pas de son
Bonsoir à tous,

Débutant en MAO, je souhaiterais pouvoir brancher mon piano à un logiciel de création pour enregistrer mes compos et les arranger.

Mon piano est un yamaha clavinova électrique. Mon PC un Asus T100, avec windows 8.1.

J'ai donc installé mon cable MIDI sur mon Piano puis l'ai relié au PC. Le cable a été reconnu, est affiché dans mes "périphériques" et il est précisé qu'il fonctionne correctement. Le cable lui-même a correctement été branché et une LED allumé le confirme.

Seulement, sur FL studio 11, aucun son n'est produit quand je joue sur mon piano (autrement, il y a bien du son). Dans les paramètres, en Input est pourtant le cable Midi est bien affiché en "ON" et generic controller, et le bouton enabled activé. De plus, le signal "input midi activity" s'affiche bien vert quand je tape sur une note de mon yahama.

Je précise que sur Pianoteq pareil, aucun son ne se produit.

Je m'en remet donc à vos éventuelles solutions !
Merci

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 13:59:30 ]

2
Bonjour
Le canal Midi n'est peut-être pas réglé correctement. C'est un nombre de 1 à 16, qui doit être identique sur le piano et pour l'instrument dans FL.
3
Merci pour la réponse.

Qu'entends-tu par canal midi ? Je n'ai aucun chiffre affiché sur mon piano (qui affiche sur un petit écran HSR). Sur FL studio dans les options de réglage MIDI, les "ports" n'ont aucun chiffres.

Je précise que j'ai testé sur Cubase, et pareil, le cable MIDI est reconnu mais aucun son n'est entendu (de même que les touche du clavier virtuel ne sont pas enfoncées quand je tape sur mon piano).
Et encore une fois je précise qu'à chaque note jouée fl studio un voyant vert s'allume, du nom de "MIDI Input activity"

Et toujours pareil pour Pianoteq...

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 13:58:58 ]

4
Citation de kojimasan :
Qu'entends-tu par canal midi ?
C'est un nombre qui indique le numéro de l'instrument qui recevra les notes jouées sur le clavier. Le port correspond à la prise midi, le canal (channel en anglais) est une étiquette attribuée aux messages Midi (aux notes) envoyés par le clavier. Si le canal n'est pas le même sur le piano et pour l'instrument dans FL, les notes reçues seront ignorées. Il faut consulter les mode d'emploi pour les réglages, je n'en sais pas plus.
5
Bonjour,

Je relance le sujet en modifiant un peu ma question.

Y a-til des gens qui utilisent un cable MIDI sur Windows 8/8.1 et si oui, quel cable utilisent-ils ?

Ne trouvant aucune réponse à mon problème sur internet, j'ai décidé d'acheter un nouveau cable car le mien est vieux et était en plus un entrée de gamme. Mais j'aimerai avant être sur d'une compatibilité avec windows 8
6
Même problème pour moi et jusqu'à présent aucune solution,cable midi detecté mais le synthé ne reçoit pas l'info, j'ai testé le cable sur win7 ça marche, quelqu'un peut m'aider? mon portable c'est asus N550JK avec win 8.1
7
moi, j'ai connu ce problème depuis un an mais actuellement c'est résolu, il faut insérer et ajouter dans regedit dans usbflags suivant code matériel,osvc en 00 00. Voir l'astuce en anglais dans http://blogs.msdn.com/b/usbcoreblog/archive/2014/01/21/windows-8-1-usb-midi-device-works-on-usb-2-0-port-doesn-t-work-on-usb-3-0-port.aspx?CommentPosted=true#commentmessage.:bravo: