Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 i7 4770k probleme de dpc latence.grosse machine et des craquements avec juste une seule piste.

Bonsoir, j'ai acheté il y a quelques temps un i7 4770k,16 go de ram gskill,carte mere asus z87k,un disque systeme ssd samsung pro,un western black caviar pour mettre mon audio dessus etc(une machine a 1500 € environ).Tout de marque et pour que ca aille vite)
Je suis musicien et cette config est orientée MAO et j'ai je pense ,d'enormes problemes,qui ne devrait pas etre,j'ai changé mon ancien dual core pour etre tranquille mais je ne le suis pas.
J'ai des problemes de crack dans mon sequenceur ,alors qu'il y a juste un vst qui tourne(kontakt par exemple),un average load qui s'affole par moment.
Et apres x recherches je suis tombé sur un logiciel (DPC Latency checker)qui mesure la dpc latence et il y a apparement un gros probleme,je devrais etre dans le vert tout en bas et je suis limite dans le jaune et cela sans rien faire.
Alors j'ai desactivé l'hypertreading,desactivé la carte son interne(je viens d'acheter une carte son externe usb steinberg ur22(est elle suffisante?),pour remplacer mon audiophile 24/96 vieillissante, qui je pensais etait la cause de ces problemes de latence.)car depuis que j'ai monté ma machine(1 mois)j'ai remarqué que quelque chose ne semblait pas tourner rond car des fois des craquements.
J'ai desactivé un a un dans gestionnaire de perif chaque perif,usb,carte son,carte graphique,modem etc etc etc .
Rien n'y fait le logiciel dpc latence me donne toujours les memes resultats decevant.(plusieurs heures de tests)
Bref je ne sais plus quoi faire.
y a t'il des gens cales en la matiere qui pourraient arriver a regler ce probleme svp?(ou m'orienter vers un forum cales en la matiere?)
J'ai investi dans cette config et je suis tres décu,et je pense qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.
Ce n'est tout de meme pas normal avec un i7 et 16 go de ram,d'avoir des craquement en audio juste avec un vst qui tourne et pas forcement gourmand.scarbee ou neo soul par exemple,et juste cette piste là.
et d'avoir ces mauvais resultats de latence.
L'usb driver de ma carte son est réglé sur 44.100 herts et 256 samples.Et la idem meme si je mets 2048 sample pour voir ,la dpc latence reste mauvaise et aucune amelioration.
Please help meeeeeeee.
Bien cordialement

Et si nous devons voir precisemment certains reglages à faire,je le ferai evidement bien volontiers!

[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 23:02:28 ]

Afficher le premier post
31

ok merci babaorum

et fivesstringer bien vu alors pour ton probleme,moins de chanceavec le mien vu que nous n'arrivons pas à l'identifier :(

quand tu dis:

Avec le Latency monitor j'ai identifié le ndis.sys driver comme causeur de DPC n°1.

as tu un conseil à me donner ,pour que je regarde et essaye d'identifier moi aussi le causeur de troubles?Car pas vraiment d'idée à comment proceder.Un grand merci,ahhh qu'est ce que je regrette cet achat,j'aurai comme me le conseillais certains aller sur Mac je crois bien

sous latency mon mon ndis.sys utilise entre 5 et 10 ms,par contre comparé a tout ce qui tourne en 0,2 ms ou du style j'ai le driver dxgkrnl.sys qui lui est a 330 ms.c'est normal?

mesure prise dans l'onglet total execution,et donc peut etre vaudrait t'il mieux que je regarde dans dpc count ou ailleurs?je nage :)

tiens une capture de l'utilisation de mes processeurs,je me dis que ca risque de servir

http://hpics.li/8e34331

edit:

Windows 8 Compatibility: The DPC latency utility runs on Windows 8 but does not show correct values. The output suggests that the Windows 8 kernel performs badly and introduces a constant latency of one millisecond, which is not the case in practice. DPCs in the Windows 8 kernel behave identical to Windows 7. The utility produces incorrect results because the implementation of kernel timers has changed in Windows 8, which causes a side effect with the measuring algorithm used by the utility. Thesycon is working on a new version of the DPC latency utility and will make it available on this site as soon as it is finished.

source:http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml

reste à refaire des tests et voir si ca craque toujours ou pas ,mais je pense que oui meme si c'est mieux qu'avant

 

[ Dernière édition du message le 19/04/2014 à 19:19:57 ]

32
Mac ou PC = idem.

C'est le même matos, le même principe de fonctionnement il n' y a que la cosmétique de l'OS qui change.
Et évidemment les logiciels utilisables.

A distance il me parait difficile de t'aider davantage avec les infos dont je dispose.
Tout ce que je peux dire c'est que WDF01000.sys présente un nombre de DPC énorme sur la vue que tu as passée.
Ca vient d'un des drivers mais alors lequel ????

Vérifié les maJ de tes drivers, essaie de couper aussi le driver de la carte son embarquée sur le PC (quand tu fonctionnes avec celui ASIO de ta carte pour faire de la zique)

Bonne chance. Désolé de ne pouvoir aller plus loin sans voir ta machine, je ne suis pas devin et en plus comme je ne suis pas non plus magicien rien ne dit qu'en la voyant je trouverais la solution.

Il faut que tu testes tout ce qui est possible (va voir sur les forums parlant de problèmes concernant tes DPC renvoyés par Latency mon). C'est fastidieux mais quand tu auras trouvé, tu diras "Ah ben c'était tout bête en fait ..."




33

merci beaucoup encore à toi.ok pour Mac et Pc.

Bon par contre le problème est qu'apparement j'ai mis tous mes drivers à jour,que le chipset son intégré est coupé tout le temps,et j'ai testé pas mal de choses (couper un à un les perifs)et meme nous avons eu des amelirations en touchant des reglages dans le bios grace à toi.

Je me doute que tu ne puisses m'aider d'avantage et tu as en effet essayé et t'en remercie.

As tu un ou quelques forums à me conseiller pour que je puisse parler de ce probleme de WDF01000.sys?

bon sinon les valeurs dans latency mon au sujet de ce .sys evolue tout le temps ,là en 2 minutes je suis a 700 000 en dpc count mais si j'attends ca ne cesse de monter

Bien à toi !!!

 

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 16:40:37 ]