Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 pas de son en sortie midi entre clavier maître CP33 et Studio One via une Tascam US 122
Bonjour,
je n'arrive pas à avoir un son en sortie (ou à affecter un son en sortie), bien que j'enregistre les évènements midi (je les vois dans l'éditeur !).
J'ai suspecté qu'il n'y ait pas le pilote de mon clavier, mais je ne trouve que les pilotes USB midi, or je passe par un cable USB simple (out sort du CP33, et in rentre ds la Carte son).
En clair , pas de son en sortie.
j'ai fait des tas de tests (tous les canaux midi, changer les branchements, cocher la case "retour" pour avoir du son).
Je ne suis pas loin d'arriver au but,
Quelqu'un at-il une idée ?
merci par avance,
Cordialement,
2
Bonjour
Le son est supposé venir d'où? Il n'y a pas d'instrument dans la version gratuite de Studio One.

En tout cas, le problème ne vient pas du Midi, ni du clavier (qui ne produit évidemment aucun son), mais du/des logiciel(s). Le pilote USB/Midi convient parfaitement.
3
Ça ne peut pas être un problème de pilote puisque tu enregistre bien les événements midi et que tu les vois dans l'éditeur. Par contre le MIDI n'est pas du son en lui même, tu peux très bien avoir les notes en MIDI dans ton logiciel, mais sans instrument virtuel / synthé associé à la piste, ça restera silencieux. Essaye de voir comment ajouter des instrus virtuels sur tes pistes midi dans Studio One
4
Note, le câble USB simple sert à transmettre les informations MIDI, d’où le nom de pilote "USB midi" même si tu ne vois qu'un cable USB.

Si tu te branchais directement avec un cable midi tu n'aurais même pas besoin de pilotes (hormis ceux de ta carte son)

(edit : https://support.presonus.com/entries/21499894-Studio-One-MIDI-Device-Setup- )

[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 17:05:02 ]

5
Bonjour à tous les deux,
merci beaucoup pour votre retour,
Vous avez raison : écriture midi ok , j'ai mon CP33 dans les oreilles quand j'enregistre.
Pas de retour lorsque je relis la piste, le problème vient du fait que je n'arrive pas à attribuer de son en sortie (synthé, autre, etc...).
J'ai pourtant accédé (il me semble) à la bibliothèque de sons de Studio One Free (Synthé virtuel Présence).
Je vais refaire des tests.:??:
merci pour vote aide en tout cas, je vous tiens au courant.