Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchroniser TR8, SYSTEM-1, TB-3 en MIDI

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 641 vues
  • 3 followers
1 Synchroniser TR8, SYSTEM-1, TB-3 en MIDI
Bonjour a tous, :)

Voila, comme l'indique le Sujet de mon post, jai un problème avec le "MIDI"

Je viens de recevoir la gamme AIRA de chez Roland :aime: et je suis perdu dans les branchements :???:

Pourriez-vous venir a mon secoure svp :lol:

Materiel a raccorder:

TR-8

SYSTEM-1

TB-3

VT-3

DJM 2000

iMac (logic pro X)

Merci d'avance ;)
2
Petit veinard !

Je suppose que tu as trouvé depuis ?

A+
3
Salut LEMASTHO :)

Et bien non lol, j'arrive a connecter ma tr8 et mon system-1 mais pas ensemble ^^

si je branche mon system-1 uniquement, sur logic, y'a pas de problème, pareil pour la tr8.

Mais si je veux synchroniser les deux ensemble, c'est la pagaille !!:) je suis perdu avec le MIDI :/

l'horloge MIDI, la synchronisation des appareils ensemble..

de plus, quand mon system-1 répond bien sur logic avec le plug out SH 101, si j'ai le malheur d'appuyer sur l'arppegior,

la note sur la quel j'ai appuyé reste bloqué, on sent bien que c'est pas clair ^^

Et quand je sélectionne un son de la banque du SH 101 pour l'envoyer dans mon system-1, sa ne le mémorise pas je suis toujours a chercher, je trouverais bien un jour ;)

4
Salut,

peux-tu décrire ta conf., comment tu connectes ton matériel...

A+
5
Salut MASHTO :)
Merci a à toi de prendre du temp pour m'aider a faire tourné tout ca correctement :)

>Pour préciser, je n'ai pas de carte son externe, je me contente de ma carte son de mon Imac, je possède aussi une djm 2000 qui elle, a une carte son a l'intérieur, je suppose qu'en branchant ma djm 2000 en MIDI sur logic et dans les paramètres audio et MIDI de mon Mac, elle pourrais prendre le "relais" je pense qu'elle doit être plus performante que celle de mon Mac.

Pour configurer mes appareils Roland, j'ai suivi un tutoriel en anglais, (aucun tuto en français malheureusement :( )

J'ai mis a jour les appareils par le biais du site Roland, puis connecté tout cela a mon Mac, je suis rentré dans les paramètres "Configuration audi et MIDI" de l'ordinateur. (J'ai deja du mal a cerné ce panneau de configuration :/ )

Puis ensuite j'ai ouvert logic en créant une piste "logiciel instrument" en indiquant les paramètres que j'ai réalisé juste avant dans le panneau de "configuration audio et MIDI " puis dans la synchronisation MIDI de logic, la j'ai du mal avec l'horloge et les destination 1 et 2, MTC etc...

Je ne sais pas quoi mettre lol

et de la, mon clavier répond, ma tr-8 aussi, mais y'a des bugs comme je les précisé dans mon 2 eme message.

il doit y avoir une étape ou je me suis trompé :(

Merci a toi MASTHO