Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet affectations MIDI ableton one shot

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 586 vues
  • 3 followers
1 affectations MIDI ableton one shot
Salut à tous!

Alors voilà, j'ai récupéré des fichiers wav de divers morceaux, et j'essaye juste de pouvoir les lancer en jouant la note sur mon clavier, qui fait office de contrôleur MIDI donc ce que j'ai fait c'est que j'ai fait affectation MIDI, j'ai choisi une note de mon clavier, que j'ai attribué à un fichier wav, seul problème c'est que quand je joue ma note sur le clavier, le fichier ne se lance pas directement, il attend la fin de la mesure.. Donc je cherche la solution pour que le fichier wav soit du one shot, et dès que je joue la note sur le clavier elle sorte directement..
Sinon je me suis dit pourquoi ne pas créer un fichier .adg (donc un instrument) où j'attribue tous les .wav ... ?

Merci de votre aide,

arnaud
2
Yop ! Normalement, avec un Sampler, il y a moyen de faire ceci en assignant chaque note à ton sample. J'ai déjà essayé et cela ne m'a pas fait de latence concernant le lancement. Sinon il y a le Drumrack, où, pareillement, tu mets tes samples dans chaque case, chacune correspondant à une note en particulier. Sachant qu'aussi, ici, ce n'est non pas un sampler qu'il affecte à chaque case, mais un simpler.

Donc tu peux aussi grouper une quantité de simpler, auxquels tu leur affecte un sample. Ensuite, tu règle les valeurs de "KEY" de chaque Simpler et tu te retrouves avec un drum Rack maison.
3
Sinon je viens de penser, concernant ton problèmes, j'imagine que tu as mis tes clips directement sur une piste audio et que tu as assigné les notes de ton clavier directement sur le clip. Tu peux choisir dans ce cas le mode de lancement du clip, il y a toggle, momentary je crois (plus sur), et la ça ne prendra pas en compte les valeurs de tempo etc. Tu peux aussi régler ça dans les préférences globales afin de prendre en compte ce mode en général, sans le faire un a un.

Mais je te conseille de grouper plusieurs Simpler, et de régler chacun d'entre eux sur une note parmis le groupe (en gros, dans la partie Group, il y a un bouton "Key", te permettant d'associer chacun des Simpler du gros à une note, il te reste plus qu'à armer la piste et de jouer via la piste Midi du group de Simpler ;) )

L'intérêt c'est d'avoir une vélocité paramétrable pour chaque son via le simpler, et les effets de bases comme Cutoff Res ADSR Pitch, histoire de triturer un peu tous tes samples, mais aussi de pouvoir retrigger tes notes via la séquence vu qu'ici les notes seraient enregistrés dans un clip.

J'espère t'avoir aidé :)
4
Merci beaucoup alex, ton explication est précise!

:bravo:



5
salut ellande,

peut être ai-je mal compris ton problème mais la solution me parait évidente, si tu veux que tes clips se déclenchent quand tu le souhaite le réglage se fait directement sur la piste via la fenêtre clip dans la partie gauche qui se nome "launch", la dedans tu règles la quantization.

Le menu déroulant permet de définir la quantification, c’est à dire la correction rythmique
à appliquer lors du déclenchement des clips. Pour désactiver la quantification des clips,
choisissez l’option None.
Pour reprendre le réglage global de quantification de la barre de contrôle, optez pour
Global.
en gros si tu te met en mode "none" tu déclenches ton clip quand tu le souhaite, si je me souviens bien ;)
6
:D: Merci les gars, je ne m'étais pas posé la question mais vos réponses sont très utiles et claires. Big up!
7
sinon c'est en réglant le mode launch :bravo: