Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Checksum de Sylenth1 vers BCR2000 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 671 vues
  • 2 followers
1 Checksum de Sylenth1 vers BCR2000 ?
Yappa à tous, j'ai cherché pas mal sur le net une réponse à ma question, et j'ai vu plus des gens comme moi, galérer, sans réponse, donc je relance en quelques sorte le sujet.

En fait, j'ai une BCR2000, dont j'ai fait toute un mapping MIDI de valeurs de CC permettant de communiquer à la perfection avec Sylenth1. Avec le manuel du plug, j'ai callé les valeurs midi permettant de controler ce que je souhaite, sur 4 canaux différents , de 13 à 16. Ainsi, je peux controler 4 pistes sylenth avec la BCR sur 4 presets différents.

Tout fonctionne impécablement ! Je n'ai ainsi besoin de faire aucune assignation MIDI via Ableton (Live 9 x64).

Le soucis, c'est qu'en allumant la machine, j'aimerai faire un Checksum des valeurs de Sylenth afin de donner les conditions initales à la BCR, car finalement, tous les paramètres valent 0 à l'allumage du BCR.

J'ai vu qu'il y avait possibilité de régler des presets Sysex via BC Manager dans la section "Requests" dans l'onglet "OUTPUT Learn", je crois que le délire tourne autour de ça.
Le manuel affirme bien qu'à un chargement de préset, il est possible de faire envoyer un Programme Sysex peut importe lequel. L'idée serait donc certainement de faire en sorte de communiquer avec Sylenth1 depuis la BCR pour initialiser les valeurs.

Me trompes-je ?? Ou une idée du moins de comment savoir quelles lignes de codes dois-je écrire afin de communiquer avec le plug ??

Sinon, une façon de remédier est de programmer que des CC Midi vierges, de faire les assignations via Live, et là, comme par miracle (une fois sur 4 cela dit), les valeurs se callent. Mais pas tout le temps, aprés quelques redémarrage de la machine c'est ok. Enfin voilà , je préférerait router comme dit premièrement car ainsi je ne dépends absolument pas de Live et je maîtrise ce que je fais.

Merci à tous !
2
Bon personne ne réponds, déjà désolé pour le vocabulaire, ce n'est pas un "checksum", le mot n'est pas adapté, et aussi, après discussion avec les gens de chez Lennar Digital, il semblerait que Sylenth n'ait aucune sortie Midi, donc communication impossible avec le logiciel.

Cependant, la seule solution qui me vient serait de configurer tous les paramètres de sortes à les avoir affichés sur Live, et ensuite de mapper (en interne, pas via Live), ceux-ci via le BCR. Là il y aurait le Midi in/out puisue ça passerait par Live, qui envoit les infos au plug.

Le seul hic c'est que je pense que ça serait moins stable que comme je cherchais à le faire, mais bon, à tester, je vous ferai part de tout ça quand je l'aurai fait.

Bonne soirée à tous !
3
Salut Alex,
Je viens d'avoir une BCR2000 aussi (trop excite pour ce controleu) et je trouve ton poste super interessant. Cela dit j'essaye de faire un mapping direct entre la BCR et Sylenth. J'ai essaye de caler la valeur d'un parametre Sylenth (valeur selon le manuel) avec la valeur CC d'un knob sur le controleur, mais ca pas marche pas. Est ce vous pouviez me dire commment vous avez fait plzz :)

Merci,
Med