Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lire les fichiers midi avec un synthé

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 445 vues
  • 3 followers
1 lire les fichiers midi avec un synthé
bonjour a tous voila je vais faire un duo variété avec une chanteuse et je suis débutant en la matière
j'hésite a soit jouer avec des bandes soit entrer des fichiers midi dans mon synthé qui est un S90 ES
j'ai essayé de prendre un fichier midi au hasard sur le net et je l'ai mis dans le synthé avec une carte USB mais ça fait n'importe quoi enfin je vois bien que ça lit quelque chose mais c'est pas du tout les bons sons etc... merci de m'aider.
2
Pour que les sons soient bons , c'est-à-dire que le piano acoustique soit bien un piano, etc... il faut que les numéros d'instruments correspondent entre le fichier et le synthé.
Est-ce que ton synthé est compatible General Midi ? Si c'est le cas, avec un fichier midi standard, ça doit marcher.
De mémoire, le S80 ne l'était pas.

nothing is certain but death and taxes

3
ok merci de répondre aussi vite ben écoute j'en sais rien je vais regarder ça,j'espère qu'il l'est car j'ai vraiment pas envie de racheter un synthé... Mais je sens que je vais devoir y passer... pour faire de la variet il faut obligatoirement un synthé arrangeur je crois bien.
je regarde ça et je te recontacte,je vais essayer avec plusieurs fichiers midi peut être que celui la était pourri a+
sinon j'ai aussi un trinity V3 mais bon...Je suis pas sur que ça soit mieux et y'a même pas de prise USB.
4
sur la page wikipedia pour "general midi" tu as la liste des instruments avec leurs numéros. tu pourras ainsi comparer avec ton synthé.

nothing is certain but death and taxes