Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème carte son audio 8 avec OSX El Capitan

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 725 vues
  • 6 followers
1 Problème carte son audio 8 avec OSX El Capitan
Bonjour à tous, voilà hier j'ai fais l'erreur d'installer OSX El Capitan sur mon MacBookPro...
Et depuis mon mac ne détecte plus ma carte son... un peu contraignant pour produire.
j'aurai aimé savoir si quelqu'un aurait une solution ?

Musicalement

Januszki

MacBookPro 15p
OS X El Capitan
15 pouces
2.4 Ghz intel Core i5
Afficher le premier post
11
Bonjour,
Depuis que j'ai mis OSX El Capitan, mon mac ne reconnait plus ma carte son Presonus Firestudio mobile.
J'ai installé/désinstallé 2 fois leurs dernier plugin mais en vain. :(((
12
Normalement, d'après leur site, ça devrait être possible de la faire tourner...

Il faut bien enlever l'ancien driver avant d'installer le nouveau.
ils ont une procédure pour la désinstallation manuelle, peut être regarder si tout est bien propre.

https://support.presonus.com/entries/113168-FireStudio-Family-How-do-I-Uninstall-Reinstall-my-FireStudio-drivers-on-a-Mac-computer-
https://support.presonus.com/entries/106319276-Universal-Control-1-7-3-Release-notes-and-Update-Information

Note : pour accéder au dossier Bibliothèque de l'utilisateur, dans le Finder, on peut utiliser le Menu "Aller" en maintenant la touche "alt" avec le clavier.
Ça fait apparaitre l'element Bibliothèque dans le menu.

Bon courage ...

(Il y a eu des mises a jours pour el capitan aussi, il faut lancer l'app store pour vérifier que tout est bien à jour ...)

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 20:06:24 ]

13
Nada, j'ai essayé aussi sur au autre Mac avec El Capitan et rien non plus. :???:
14
Tu peut essayer ceci, parfois ça permet de faire marcher un ancien driver :

Démarrer le Mac en Recovery Mode (maintenir CMD-R au clavier au démarrage du Mac)
Ouvrir Terminal
Taper les commandes suivantes :

csrutil disable
reboot

Voilà, ensuite on le laisse démarrer normalement.
Essayer la carte, et éventuellement de réinstaller le driver.

- Bon, Si ca ne marche pas, on peut rétablir la sécurité par défaut d'el capitan, avec la même procédure mais en tapant :

csrutil enable
reboot

Si au contraire la carte remarche bien , on peut quand même rétablir une partie des options de sécurité d'el capitan, mais en ne désactivant que ce qui empêche le driver de fonctionner (le control de signature des fichiers kext) a l'aide de la commande suivante :

csrutil enable --without kext
reboot

(Il y a bien deux tirets avant "without")


Note:
Sous El Capitan, la commande csrutil ne marche qu'en mode recovery.

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 19:54:07 ]