Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Piano/synthé ordinateur

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 612 vues
  • 1 follower
1 Branchement Piano/synthé ordinateur
Bonjour il se trouve que j'ai un piano Roland FA 08
https://www.roland.com/products/FA-08/

Normalement je peux m'enregistrer directement dessus mais ayant un peu de mal je me suis dit qu'il serait plus simple de passer par audacity.

Pour se faire j'ai acheté un cable midi usb. En branchant le out sur le port midi out du clavier et le In sur le port in.
Je me suis dis que le clavier ferait office de carte son externe or mon pc detecte bien qu'il y a branchement mais impossible d'enregistrer ce qui sort de mon piano sur mon PC. Donc faut-il passer par un programme ou autres pour pouvoir enregistrer mon clavier directement sur audacity ou autre (avec les sons fournit pas mon clavier) ?

ps: dans appareil connecté j'ai "USB MIDI INTERFACE"

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 13:40:18 ]

2
il te faut un câble audio pour enregistrer les sons de ton clavier sur ton ordi, un câble midi ne fait pas passer de son, il transmet juste des informations informatiques (on s'en sert pour jouer des instruments virtuels par exemple).

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 13:45:21 ]

3
Un cable audio qui se branche dans le port micro j'imagine ?

J'ai un Jamvox qui fait office de carte son externe sur lequel je pourrais relier mon clavier via mon jack de guitare je vais tenter ça.

Edit: A moins que ça ne soit via la sortie des haut parleur bref je vais tenter En espérant ne pas me retrouver avec 10 000 câbles pour rien ^^

EDIT: En tout cas merci beaucoup

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 14:01:51 ]

4
Il y a 2 sorties jack principales sur ton roland, c'est celles que tu dois relier à ta carte son pour pouvoir les connecter à ton pc et enregistrer les sons de ton roland.

Sinon, autre solution et là tu n'as besoin que du midi, tu peux t'enregistrer dans un séquenceur sur ton pc, par contre les sons sortiront de ton roland et non de l'ordi (en gros l'ordi enverra les messages midi à ton clavier pour le faire jouer ce que tu as enregistré). Dans ce cas évidemment, les sons ne sont par enregistrés dans l'ordi, seules les informations tels que les notes jouées, les vélocités....

Mais si à un moment tu veux récupérer l'instru sur ton pc : câble audio impératif!

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 15:01:28 ]