Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher en midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 453 vues
  • 2 followers
1 Comment brancher en midi
Bonjour, producteur d'electro, j'ai décidé il y a peu de me lancer dans des projets live (ou je jouerai live avec des musiciens)
Le problème est que jusqu'à maintenant, je pouvais me permettre de ne rien comprendre à ce qu'est le midi puisque j'enregistrais piste à piste...
Mais si je dois faire de l'electro live, je voudrais que tous les instruments soient synchronisés !

Voilà mon installation : nord stage ex 76, novation ultranova, un clavier midi (bientôt remplacé par un roli seaboard) et bientôt une boite a rythmes avec entrées midi (si quelqu'un a une bonne idée de boite a rythmes je suis preneur !)
Si quelqu'un peut me dire comment synchroniser tous ces instruments entre eux de manière concrète, ainsi qu'avec mon Mac (os x El capitan) sur Logic

En comptant sur votre expérience et votre gentillesse ; merci d'avance !
Et bonne musique bien-sûr ;)

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 17:36:11 ]

2
up...
3
Il suffit de les relier entre eux par midi. Un appareil servira d'horloge midi, et enverra des signaux de synchronisation aux autres.

Il faut brancher midi out vers midi in.

Je vais pas tout réexpliquer, en faisant une recherche tu aura des réponses. Si après avoir fait une recherche, tu as encore des questions, alors revient ici et on t'expliquera, mais prends au moins la peine de faire une recherche, il y a même des articles sur audiofanzine (celui ci par exemple)

ou ailleurs

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 16:18:48 ]