Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment construire ses Midi SysEx pour Akai Apc 40 mk2?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 545 vues
  • 1 follower
1 Comment construire ses Midi SysEx pour Akai Apc 40 mk2?
Bonjour messieurs, dames,

J'ai depuis peu un Akai APC 40 Mk2, et je souhaiterais lui apporter quelques modifications en terme de fonctionnement, et je pense que cela est possible via SysEx.

Mais je me heurte à problème de connaissance trop limité en midi.

Documentation: https://pangolin.com/_Files/APC40Mk2_Communications_Protocol_v1.2.pdf

En suivant la documentation (page 4), j'en arrive à comprendre qu'un message "type" SysEx sera construit ainsi:

F0 47 7F 29 <Message ID> <DataLengthMS> <DataLengthLS> <datas> F7

Mais je suis coincé avec déjà le premier paramètre "Message ID", il n'est nullement indiqué à quoi ça correspond, du coup j'ai essayé avec "60" comme montré dans d'autre exemple, mais sans résultat.

Si j'ai bien compris, le "DataLengthMS" sera toujours 00 et le "DataLengthLS" sera équivalent suivant le nombre de bit (en binaire) que représente "Datas".

Maintenant, deuxième partie de l'équation, "Datas", je suppose que j'y mets ce qui est présenter en page 13. Donc 3 bits.

Pour résumer, je souhaiterais simplement changer la manière dont les touches "Clip Launch" réagissent quand elles sont en "Note On". J'aimerais qu'elle puisse "Clignoter" (blinking) à la place de simplement s'éteindre. Mais je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe, et le web ne m'aide pas sur ce sujet :(

Si une âme charitable voudrait bien me donner un petit coup de pouce sur la compréhension du sujet, ça serait top, car je nage complet.

Par avance merci,

Sylvain